AU MOUTON BLEU (Bruxelles-Belgique)

Le quartier des Marolles est bien connu pour son marché aux puces et son avant goût un peu bo-bo mais c’est aussi des bons plans gourmands.

Aujourd’hui je te fais découvrir « Au Mouton Bleu » petit bistrot sympathique du quartier des Marolles.
Après avoir chiner toute une matinée, j’avais un peu la dalle (je dirais même un peu beaucoup) – laissant de côté le guide du routard, je décidais de me fier à mon instinct, un nom m’attirait « Au mouton bleu » 🐑 , ni une ni deux ma décision était prise, c’est là que j’irai me restaurer.

le mouton bleu RED

Ok vu comme ça, ça n’a pas l’air très attirant mais en fait tout se passe à l’intérieur, en effet on y découvre une ambiance telle qu’on les aimes dans les guinguettes, un vieil homme reprend à l’accordéon les chansons désuètes qu’on aime tant, tu pourras manger  pour  10 € un bon croque-monsieur accompagné de crudités et d’une bonne bière suivit d’un grand café.
Comme quoi tu vois cher lecteur et chère lectrice on aurait tort de s’en priver.

Ca se sont pour le plaisir des oreilles et des papilles, venons en maintenant à la décoration. Nous voilà dans un décor chaleureux où le vintage voir ringard se mêle aux objets qui se veulent vintage moderne, oui je sais c’est un peu brouillon ce que je dis mais il n’y a pas de mots pour définir la décoration de ce bistrot.
Voir par toi-même

le moulin bleu 6 RED

le moulin bleu 2 RED

Après ce pure instant de bonheur et cette pause repas bien méritée, il était de nouveau temps de repartir. Je te peux t’assurer si il y a bien une adresse à retenir dans ce quartier de Bruxelles c’est ce bistrot.

Je te mets comme à mon habitude son adresse

Au mouton bleu
Rue Blaes 173
1000 BRUXELLES – BELGIQUE

En espérant que tu auras aimé ce petit article, je te dis à bientôt pour un nouvel article portant sur Kendji 😉

Pitou Pitou

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.