
Tant pis si je m’attire les foudres des personnes qui sont tombés sous le charme d’Avenue 83, mais je donne mon opinion
Partis à l’aventure pour la découverte d’Avenue 83, je m’attendais à quelque chose de grandiose tel que je l’avais lu sur différents blogs. Or il s’avère que mon opinion n’est pas du tout la même que ces blogueuses, à noter toutefois qu’elles ont eut le privilège d’avoir été invité pour l’inauguration privée et n’ont donc pas connut la foule ni le brouhaha et encore moins les interminables file d’attente. Ceci expliquant sans doute cela.
Voici la liste des magasins de vêtements et chaussures où j’ai mis les pieds
Primark
Et oui l’incontournable Primark, l’enseigne irlandaise tant attendue ! les vêtements à petits prix et de bonne qualité il en existe peu dans les magasins, donc forcément quand celui-ci nous offre cette opportunité on ne peut qu’y adhérer, sauf que…c’est pas toujours le cas.
Rayon femme : rien d’extraordinaire, les vêtements me paraissent fades, sans aucunes fantaisies. Je passe.
Rayon homme : beaucoup plus de choix, moderne et tonique.
Rayon maison, déco : Le rayon est tout riquiqui ! très peu de choix, dommage…
Prix : c’est le plus, là oui l’enseigne ne nous ment pas, les prix sont plus qu’abordable.
Son + : le prix
Son – : pas assez de fluidité pour le passage en caisse, vendeuses pas très souriantes et peu informées. Seul un ptit jeune a su être cool même si lui aussi paraissait un peu paumé.
Vero moda
Un peu plus cher que Primark, elle offre des vêtements déjà plus en vogue, bon après ce n’est pas non plus le coup de coeur mais quand même.
Stradivarius
Je suis rentré, je suis ressortis aussitôt 😀 un tee-shirt à 60 € ce n’est pas dans mes cordes.
New-Look
Euh….j’ai comme l’impression que les rayons ne sont pas beaucoup fournis contrairement à celui du centre-ville de Toulon.
Jack and Jones
Bon ok, ce n’est pas un magasin pour femme, mais entièrement consacré à la gente masculine. N’empêche que les habits sont modernes, sympa, parfait pour les hommes qui ont envie d’être au taquet ! 🙂
Le prix : Selon les vêtements ça varie, on peut trouver des jeans à 30 €
C&A
Comme New-Look, le choix vestimentaire est ultra restreint, contrairement à celui du Centre Mayol où il y a nettement plus de choix. décue.
La Halle
Oups, c’est pas donné quand même 😀 pas pour ma bourse, je passe.
Besson
Magasin consacré uniquement aux chaussures c’est une super découverte, énormément de choix à différents prix. C’est un endroit à retenir, si un jour j’ai besoin de chaussures, je repasserais par là.
Pull & Bear
Pas mal, pas mal. Ni trop cher, ni trop bas, les prix sont entre les deux selon les vêtements. A voir au fil du temps ce qu’ils proposent.
On a faim, on prend une pause 😉
Bruegger’s -bagels & coffee
Comme tu le sais maintenant cher lecteur et chère lectrice, je suis une adepte de la cuisine anglo-saxonne et notamment américaine, rappelles-toi mon expérience au resto New-York Break . J’ai donc voulu la renouveler en allant cette fois-ci à Bruegger’s – bagels & coffee qui se trouve côté cinéma.
Déception : file d’attente interminable, mais bon ça fallait s’y attendre. C’est tout nouveau, ce sont les vacances donc forcément…
Là où je suis le plus déçue c’est l’alimentation. Pour ma part, j’avais pris un carrot cake et un milshake banane caramel, les deux copines c’était muffin chocolat blanc framboise et muffin myrtille.
Carrot Cake : trop gras, on ne sent pas le goût de la carotte, les 4 euros la petite part ne les vaut pas.
Milshake banane caramel : ils se sont trompé et m’ont fourgués un banane fraise 🙁
Muffin chocolat blanc framboise : c’est une blague ! tout sur le dessus, rien à l’intérieur ! en tout cas d’après la copine, ça donnait pas l’impression qu’il y aient mis quelque chose.
Muffin myrtille : Sans plus, on fait le même à la maison c’est meilleur.
Point positif et point négatif
Le +
- déco tip-top, dans l’esprit loft-américain
- petit rayon d’épicerie américaine où l’on peut trouver la fameuse pâte aux marshmallow Fluff
Les –
- pas de toilettes à l’intérieur (faut sortir et aller aux toilettes public du centre commercial)
- carott cake trop gras, sans goût, portion petite – ça ne vaut pas le prix (4 euros la part de carrot cake !)
Après la pause, direction les flonflons
Party Fiesta
L’univers fiesta est réellement au rendez-vous, on y trouve de tout ! Ca va des déguisements aux farces et attrappes en passant par la déco de table ou encore des fanions, ballons et plus encore pour pour ton anniversaire, fête de départ à la retraite, fiesta d’un soir entre potes et même tout ce qu’il faut pour la décoration d’un gâteau (écrire dessus par exemple)…Le tout a petits prix.
Ca vaut vraiment le coup et de plus les vendeuses sont sympa et te renseignent volontiers.
Les endroits où je voulais aller et pas encore ouverts
Love bio – Chez le brasseur
On a pas vu
Bijoux Brigitte – Billabong -Bizzbee-Bleu libellule- Cercle des coiffeurs – Mao tsumi – Paul -Tiger – Old River…(j’arrête là la liste est longue)
Pourquoi on a pas vu ? Soit parce qu’ils ne sont pas encore ouvert, certains ouvrent seulement au mois d’Août, soit vu qu’on se piétinait dessus vu qu’il n’y avait aucune fluidité on a surement loupé des trucs.
Conclusion
Bof, bof, bof…on en a fait tout un patacaisse pour pas grand chose. Je ne suis pas emballée.
L’accueil du centre commercial : manque d’informations sur les lignes de bus, Var Lib ? connaît pas – impossible d’avoir une réponse sur les horaires de passage ou les lignes qui déservent le centre 🙁
A bientôt pour d’autres news
pitou pitou
🙂