BEAUTY & TRUTH, arnaque ?

Publicité alléchante avec une offre d’échantillons gratuits c’est très tentant ! Attention à la pochette surprise  de Beauty & Truth !

L’ACTION PUBLICITAIRE AU POINT
Une publicité fort alléchante de Beauty & Truth apparaît souvent sur des sites de confiance (Air France, Société Général, Pole Emploi…) ou même sur des encarts publicitaires d’un blog ou des réseaux sociaux comme Facebook.

TECHNIQUE ET STRATEGIE COMMERCIALE
L’offre est très attrayante Beauty & Truth propose des échantillons gratuits à tester, évidemment on se dit  » Pourquoi pas, après tout qu’est qu’on risque !  »
La tentation étant trop grande (sans paraben, pas tester sur les animaux, tous type de peaux, comble les ridules…) on se rend sur le site et la première chose qui saute aux yeux c’est que les « dit » échantillons sont plutôt grands, donc utilisable pour 1 mois et que nous payons seulement les frais de port soit 3.95 euros, ce qui évidemment paraît bien avantageux donc ne voyant pas le pot aux roses on commande sauf que voilà…c’est la véritable pochette surprise empoisonnée !

IMAG0222
Et en plus le packaging de Beauty & Truth est top ! C’est pas juste 🙁

FINITION DE LA COMMANDE, PERIODE D’ESSAI (oups…)
Sur le site et lors de la finition de la commande, il est dit que nous avons droit à une période d’essai de 15 jours, mais ce qu’on ne nous dit pas c’est que celle-ci commence le jour même où tu commandes !
Conclusion, en sachant que les produits n’arrivent pas de France (distributeur : Pays Bas/Chypre ?…), on ne les utilisera dans les meilleurs des cas seulement pendant 1 semaine. Comment se rendre compte alors de l’efficacité du produit ? Dur n’est ce pas !

MAIL DE CONFIRMATION DE LA COMMANDE, POCHETTE SURPRISE !!!
Une fois commandé, on reçoit un mail et là ça se corse. En effet si on prend la peine de lire celui-ci en entier, il est écrit qu’en commandant, on s’est inscrit à « un club de remplissage »
What ? Plaît-il ? Qu’est ce donc ?
** extrait du mail**
« Dans 15 jours nous vous facturerons la valeur de votre commande à votre Visa. Chaque 30 jours qui suivent, nous vous enverrons un autre bouteille avec le Visa enrégistré »
Donc au final, si tu as bien suivi, ce ne sont plus des échantillons gratuits mais bel et bien des produits payant !

no-money

JE NE VEUX PAS FAIRE PARTIE DU CLUB DE BEAUTY & TRUTH !
Deux choix : « l’annulation rapide »par internet ou « Appeler le service clientèle »
Que faire ? Tout d’abord on est tenté par l’annulation rapide, hop on clique sur le bouton et paraît-il que pour la somme de 38.75 euros on peut garder le pack…Ouai pourquoi pas, et puis on peut aussi appeler le service clientèle histoire d’en savoir un peu plus. C’est ce que j’ai fait, d’où toutes ces infos dans mon article.

MON COMPTE EST SUPPRIME
Suite à la longue conversation avec le chargé de clientèle au fort accent étranger, j’apprend que je suis au service clientèle des Pays-Bas (euh…suis perdue là !) Sauf qu’il n’y a que 2 numéros de téléphone, un pour la France l’autre pour la Grande Bretagne !
Enfin bref passons, quoiqu’il en soit mon compte est supprimé donc je suis désabonnée (bonne chose de faite) mais par contre si je veux garder mes produits il faut que je les paies, donc soit j’attendais le 23 septembre et payais 38.75 chacun des produits (oui ce n’était plus le pack du coup) soit je payais de suite 19,95, forcément j’optais pour cette solution.
Pourquoi pas le remboursement ?
Il aurait fallut que je renvoie les produits (à mes frais) au moins 5 jours avant le 23 septembre. Sachant les produits ont mis presque 2 semaines pour arriver dans ma boîte aux lettres, il y aurait eu de forte chance pour que ça arrive après le 23 et dans ce cas j’aurai payé plein pot. (environ 170 euros)

Voilà j’espère que vous en aurez appris un peu plus sur leur technique et stratégie de vente, quant à moi je vous ferais un nouvel article pour vous tenir au courant de l’évolution. A savoir si oui ils ont tenu compte de ce que j’ai dit ou s’ils m’ont prélevé plus qu’ils auraient dû. Une fois la somme de 19.95 débité, je fais opposition à tout prélèvement.

*lire : forum 60 millions de consommateur (Beauty & Truth)

A bientôt  pour un nouvel article

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur BEAUTY & TRUTH, arnaque ?

  1. bonjour
    je viens de vivre la même expérience grosse l’arnaque.payer2 fois
    3.95 frais d envoi et maintenant prélèvement de 88euro85 cher les echantillions

    • bonjour
      désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j’ai été très prise ces derniers temps
      Oui c’est vrais c’est une grosse arnaque mais bien tourné pour éveiller aucun soupçon, en effet d’habitude j’ai le flair mais là…tout était tellement bien fait qu’on croyait que c’était du vrais pff ! moi quand je me suis aperçu de l’arnaque (trop tard malheureusement) j’ai vite téléphoner à leur plateforme afin de remettre les pendules à l’heure. Faut vraiment faire gaffe à tout

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*