Bilan du mois de février

 

Petit tour d’horizon du mois écoulé avec mes meilleurs et pire moments 🙂

Maison
La pluie de février n’était pas vraiment la bienvenue, quelle galère quand on a passé la serpière et que le gamin arrive avec les baskets trempées ou bien quand le « vilain » parapluie s’égoutte dans toutes les pièces de  la maison avant d’atterrir dans la baignoire de la salle de bain !
4 jours pour que le linge sèche.
Et puis entre nous c’est pas la grande forme, le gamin ayant recommencé un nouveau stage au même endroit c’est lever à 5h00 du matin, donc pour le ménage c’est loin d’être le top.
Le + : Vaisselle faite plus régulièrement et repas pris de plus en plus tôt
Le – : toujours pas d’électricité dans le couloir

Santé
Fatigue dû à 2 choses, la première j’ai un rhume qui se transforme en sinusite. Seconde chose, le gamin a recommencé un nouveau stage au même endroit, ayaaa comme s’il pouvait pas trouvé ailleurs ! Total levée chaque jour à 5 h00 du matin m’a de nouveau épuisée. Donc sinusite plus manque de sommeil = baisse de forme totale.
Le + : le genoux ne me fait pas mal quand il pleut pas, je peux un peu le plié et je suis un peu moins stressée
Le – : vilaine sinusite !

Sport
Ouai ouai je sais faudrait que je me donne un grand coup de pied aux fesses et que j’arrête de me trouver des excuses comme : ‘ »j’ai mes regnegnes, j’peux pas  » ou  » Il pleut et il fait trop froid, je préfère pas sortir » ou bien encore  » Le réveil tout les jours à 5h00 m’épuise, j’suis trop claquée pour faire une scéance cardio ! »
Le + : ben…y a pas
Le – : idem que le mois dernier : très peu de marche, pas de cardio, pas de vélo.

Régime
Malgré le peu d’argent dans les poches j’arrive à faire quelque chose de correcte pour manger. Seul hic dans l’affaire c’est que comme je suis tout le temps à la maison et non pas à la salle de sport, j’ai tendance à mettre la main à la « pate » et faire des biscuits, des gâteaux enfin pleins de bons petits trucs. J’ai voulu me peser ce matin mais vu que j’ai mes regnegnes j’ai peur que ça soit un peu faussé. J’attend donc de voir a la fin de mes machins .
Le + : Pour me redonner du courage, je retourne faire un tour sur Aujourd’hui.com et me remanifeste à nouveau dans les groupes auxquels j’appartiens. Je pense que ça va me faire du bien.
Le – : méchante gourmandise !

Beauté
Je fais découvrir mon vernis turquoise
Le + : je me suis maquillée pour aller au Resto du Coeur ! si si c’est vraie…au marque avec la mine défraîchie que j’affichais ce jour-là valait mieux 🙂
Le – : J’ai acheté la lotion tonique de Netto, elle me convient mieux que le lait démaquillant qui n’était pas fait pour ma peau grasse.

Econnomie
Alors là c’est le clou du siècle ! Enfin j’en vois presque la fin…Youpi, hourra, Yes yes yes !!! Je commençais vraiment par désespérée mais des solutions ont été trouvées pour mes dettes. Donc non on me coupera pas l’électricité et donc oui j’aurai de l’eau chaude, Non il n’y aura pas d’huissier pour tout m’enlever et non je ne me retrouverais pas à la rue.
Le + : 2 bons de 25 euros chacun me permettent d’économiser et du coup je ne touche pas à mon compte courant, j’ai droit au resto du coeur et suis plutôt bien servit et varié dont grosse économie sur les courses, recréditation de 50 euros de la Caf ce qui permet au prélèvement EDF de passer.
La recherche de recettes sympas et pas ultra économiques ont été à l’ordre du jour et le resteront, je remercie entre autre Farligspill (une blogueuse et fidèle lectrice) pour m’avoir fait rappeler qu’il existait le classique « pate-lardons-crème fraîche », comment ais-je pu l’oublier celui-là !
Le – : RSA diminué, et 47 euros de la caf qui se prélèvera en mars me met un sacré déséquilibre dans mon budget.

Avenir professionnel
Le journalisme je crois que je vais me le coller au KU, l’école est beaucoup trop chère. A voir par la suite.
Le + : deuxième session qui commence le 14 mars – recrutement sans concours à la CNMSS de Toulon, une préinscription est faite.
Le – : Je n’arrive pas à avoir ma conseillère d’orientation, le problème c’est que ça urge pour deux choses. L’une pour l’aide financière d’urgence pour que je puisse prendre le bus jusqu’au centre et la seconde pour me donner le nom d’un médecin agrée pour le dossier du recrutement sans concours.

Réflexion : réflexion sur le livre « Tous à poil » de Claire Franek et Marc Daniau

Mes coups de gueules
Plusieurs coups de gueule ce mois-ci
1.Le boycott des J.O de Sochi par « Flamby » que je trouve totalement enfantin. Le sport c’est le sport, la politique c’est la politique on ne mélange pas tout !
2. Des nullards gauchos impunits suite au bordel foutu à Rennes, je trouve ça inadmissible.
3. 196 euros enlevés d’un coup sur le RSA sans être prévenue est une honte. Merci le gouvernement Hollande, c’est sympa d’écraser les pauvres.


Je suis choquée
– Le Talmud : des extraits du Talmud me choquent profondémment (exemple : pédophilie accepté)
– Un blog que j’ai découvert par hazard m’a répugnée, je l’ai signalé à Pharos (cyber anticriminalité – police d’internet) mais qui apparemment n’en a pas tenu compte puisque j’ai retrouvé le-dit blog sous son même nom et avec encore plus de photos choquantes. Mais c’est vrais j’oubliais il faut repérer les mauvais traitements sur animaux, les humains eux c’est pas grave…  Mais alors la question que je me pose est : Un montage photo pornographique de Christiane Taubira ne serait alors pas considéré comme un délit ?
Si vous me croyez pas taper dans la barre google : taubira gueunon. Et vous verrez apparaître des photos, vous verrez celle où on l’a montre nue (photo montage).
Comme quoi le blog existe toujours ! ké misère !

Quand les poufs s’en mêlent : Quand une pouf se mêle de mes articles en crachant son venin dans les commentaires ça me donne la chair de poule, la marquer comme indésirable est mieux.
Qu’elle aille vomir ses tripes ailleurs et qu’elle me laisse tranquille, je diffuse ce que je veux comme article. Si ça ne lui plaît pas elle n’a qu’à passer son chemin plutôt que de mettre au plus bas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Array ( [0] => WP_Post Object ( [ID] => 1747 [post_author] => 1 [post_date] => 2014-03-02 19:00:38 [post_date_gmt] => 2014-03-02 18:00:38 [post_content] =>  
Petit tour d'horizon du mois écoulé avec mes meilleurs et pire moments :)

Maison La pluie de février n'était pas vraiment la bienvenue, quelle galère quand on a passé la serpière et que le gamin arrive avec les baskets trempées ou bien quand le "vilain" parapluie s'égoutte dans toutes les pièces de  la maison avant d'atterrir dans la baignoire de la salle de bain ! 4 jours pour que le linge sèche. Et puis entre nous c'est pas la grande forme, le gamin ayant recommencé un nouveau stage au même endroit c'est lever à 5h00 du matin, donc pour le ménage c'est loin d'être le top. Le + : Vaisselle faite plus régulièrement et repas pris de plus en plus tôt Le - : toujours pas d'électricité dans le couloir

Santé Fatigue dû à 2 choses, la première j'ai un rhume qui se transforme en sinusite. Seconde chose, le gamin a recommencé un nouveau stage au même endroit, ayaaa comme s'il pouvait pas trouvé ailleurs ! Total levée chaque jour à 5 h00 du matin m'a de nouveau épuisée. Donc sinusite plus manque de sommeil = baisse de forme totale. Le + : le genoux ne me fait pas mal quand il pleut pas, je peux un peu le plié et je suis un peu moins stressée Le - : vilaine sinusite !

Sport Ouai ouai je sais faudrait que je me donne un grand coup de pied aux fesses et que j'arrête de me trouver des excuses comme : '"j'ai mes regnegnes, j'peux pas " ou " Il pleut et il fait trop froid, je préfère pas sortir" ou bien encore " Le réveil tout les jours à 5h00 m'épuise, j'suis trop claquée pour faire une scéance cardio !" Le + : ben...y a pas Le - : idem que le mois dernier : très peu de marche, pas de cardio, pas de vélo.

Régime Malgré le peu d'argent dans les poches j'arrive à faire quelque chose de correcte pour manger. Seul hic dans l'affaire c'est que comme je suis tout le temps à la maison et non pas à la salle de sport, j'ai tendance à mettre la main à la "pate" et faire des biscuits, des gâteaux enfin pleins de bons petits trucs. J'ai voulu me peser ce matin mais vu que j'ai mes regnegnes j'ai peur que ça soit un peu faussé. J'attend donc de voir a la fin de mes machins . Le + : Pour me redonner du courage, je retourne faire un tour sur Aujourd'hui.com et me remanifeste à nouveau dans les groupes auxquels j'appartiens. Je pense que ça va me faire du bien. Le - : méchante gourmandise !

Beauté Je fais découvrir mon vernis turquoise Le + : je me suis maquillée pour aller au Resto du Coeur ! si si c'est vraie...au marque avec la mine défraîchie que j'affichais ce jour-là valait mieux :) Le - : J'ai acheté la lotion tonique de Netto, elle me convient mieux que le lait démaquillant qui n'était pas fait pour ma peau grasse.

Econnomie Alors là c'est le clou du siècle ! Enfin j'en vois presque la fin...Youpi, hourra, Yes yes yes !!! Je commençais vraiment par désespérée mais des solutions ont été trouvées pour mes dettes. Donc non on me coupera pas l'électricité et donc oui j'aurai de l'eau chaude, Non il n'y aura pas d'huissier pour tout m'enlever et non je ne me retrouverais pas à la rue. Le + : 2 bons de 25 euros chacun me permettent d'économiser et du coup je ne touche pas à mon compte courant, j'ai droit au resto du coeur et suis plutôt bien servit et varié dont grosse économie sur les courses, recréditation de 50 euros de la Caf ce qui permet au prélèvement EDF de passer. La recherche de recettes sympas et pas ultra économiques ont été à l'ordre du jour et le resteront, je remercie entre autre Farligspill (une blogueuse et fidèle lectrice) pour m'avoir fait rappeler qu'il existait le classique "pate-lardons-crème fraîche", comment ais-je pu l'oublier celui-là ! Le - : RSA diminué, et 47 euros de la caf qui se prélèvera en mars me met un sacré déséquilibre dans mon budget.

Avenir professionnel Le journalisme je crois que je vais me le coller au KU, l'école est beaucoup trop chère. A voir par la suite. Le + : deuxième session qui commence le 14 mars - recrutement sans concours à la CNMSS de Toulon, une préinscription est faite. Le - : Je n'arrive pas à avoir ma conseillère d'orientation, le problème c'est que ça urge pour deux choses. L'une pour l'aide financière d'urgence pour que je puisse prendre le bus jusqu'au centre et la seconde pour me donner le nom d'un médecin agrée pour le dossier du recrutement sans concours.

Réflexion : réflexion sur le livre "Tous à poil" de Claire Franek et Marc Daniau

Mes coups de gueules Plusieurs coups de gueule ce mois-ci 1.Le boycott des J.O de Sochi par "Flamby" que je trouve totalement enfantin. Le sport c'est le sport, la politique c'est la politique on ne mélange pas tout ! 2. Des nullards gauchos impunits suite au bordel foutu à Rennes, je trouve ça inadmissible. 3. 196 euros enlevés d'un coup sur le RSA sans être prévenue est une honte. Merci le gouvernement Hollande, c'est sympa d'écraser les pauvres.

Je suis choquéeLe Talmud : des extraits du Talmud me choquent profondémment (exemple : pédophilie accepté) - Un blog que j'ai découvert par hazard m'a répugnée, je l'ai signalé à Pharos (cyber anticriminalité - police d'internet) mais qui apparemment n'en a pas tenu compte puisque j'ai retrouvé le-dit blog sous son même nom et avec encore plus de photos choquantes. Mais c'est vrais j'oubliais il faut repérer les mauvais traitements sur animaux, les humains eux c'est pas grave...  Mais alors la question que je me pose est : Un montage photo pornographique de Christiane Taubira ne serait alors pas considéré comme un délit ? Si vous me croyez pas taper dans la barre google : taubira gueunon. Et vous verrez apparaître des photos, vous verrez celle où on l'a montre nue (photo montage). Comme quoi le blog existe toujours ! ké misère !

Quand les poufs s'en mêlent : Quand une pouf se mêle de mes articles en crachant son venin dans les commentaires ça me donne la chair de poule, la marquer comme indésirable est mieux. Qu'elle aille vomir ses tripes ailleurs et qu'elle me laisse tranquille, je diffuse ce que je veux comme article. Si ça ne lui plaît pas elle n'a qu'à passer son chemin plutôt que de mettre au plus bas.

[post_title] => Bilan du mois de février [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => bilan-du-mois-fevrier [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2014-11-05 19:17:10 [post_modified_gmt] => 2014-11-05 18:17:10 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => http://labulledesmachinschoses.fr/?p=1747 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw ) )