BIOCOOP, du bio à Sollies-Pont

Quand le bio s’installe à Sollies-Pont-Pont, il est difficile de résister à l’envie de découvrir Biocoop et d’y faire quelques emplettes. Topo de mon retour d’expérience.

En phase de test

Voilà maintenant quelques temps que j’aspire à une nourriture plus saine, sauf qu’acheter des produits bio conditionnés sous plastique ne m’enchantait guère. Si on doit être écolo, autant l’être jusqu’au bout !
Alors quand j’ai su que Biocoop s’était installé dans ma commune, je n’ai pas pu résister à l’envie de le tester.

Mes premières impressions

Le magasin est dans un immense hangar , ce qui permet d’avoir un large choix de produits bio, vegan et écolo. Il y en a autant pour nous que pour les animaux, large choix aussi avec les articles ménager. On y trouve même tous les ingrédients pour fabriquer sois-même sa lessive ! bon ok, je n’en suis pas encore là – mais  c’est bon à savoir –
Un petit rayon beauté, l’essentiel pour les adeptes du minimalisme et des produits en vrac.

Du vrac, du vrac et encore du vrac

Enfin un magasin qui ne propose pas de produits bio conditionné sous plastique, ici on vend en vrac. C’est quand même sacrément avantageux, non seulement on évite les déchets inutiles et polluants mais en plus on peut choisir la quantité souhaitée.

carottes bio
carotte bio multicolore à Biocoop

céréales en vrac 2

céréales en vrac.png

Le seul petit soucis dans tout ce vrac, c’est que même s’ils privilégient les produits locaux et nationaux, on en trouve pas mal venant de l’étranger, comme le miel, le raisin, les avocats…Bon soit les avocats c’est un peu dur pour les cultiver en France mais pour le miel et le raisin, on est d’accord que notre douce France ne manque pas d’apiculteurs et de viticulteurs n’est ce pas ? Peut-être qu’un petit effort de ce côté là serait le bienvenu.

Petite pharmacie naturelle

Qui dit alimentation saine dit aussi mode de vie sain. J’estime que pour adopter un mode de vie plus sain on doit dans la mesure du possible se soigner par sois-même. C’est donc avec enthousiasme que je découvrais un petit rayon qui pourrait s’avérer utile si on manque d’un petit quelque chose pour préparer une potion, infusion etc…

fleur de bach biocoop.png
La petite pharmacie de Biocoop
Parce que les animaux ont aussi le droit au bio !

J’ai été aussi étonné de voir un rayon consacrés à nos amis les bêtes. De la nourriture en tête de liste, bref tout ce qu’il lui faut pour que lui aussi puisse profiter des bienfait du bio.nourriture pour chat.png

CONCLUSION

C’est une belle surprise sur Sollies-Pont, enfin le monde bouge, manque plus maintenant de changer la mentalité des gens, peut-être que ce genre de magasin y contribuera. Seul soucis, c’est le prix qui reste élevé par exemple pour le lait de soja ou d’avoine où il est préférable de se servir en supermarché lambda.

Une petite vidéo avec un retour de courses, ce qui te permettra de voir les prix de certains produits.

Et pour en savoir un peu plus sur Biocoop, je te mets un lien
https://www.biocoop.fr

Pitou Pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.