Biographie Kendji Girac, un peu de ma lecture

La biographie de Kendji Girac c’est un pur moment de bonheur a ne partager qu’avec soi, bien installée dans son lit avec un paquet de chamallow a côté

kendji ret 2

Moi je suis comme ça, lorsque je suis fan d’un artiste je ne peux pas m’empêcher d’acheter sa biographie ou ses aventures du Dimanche,  alors oui j’ai acheté la biographie de Kendji Girac, je me suis fait plaisir.

Une biographie bien complète, qui parle bien sûr de son enfance, de son adolescence, du métier qui l’aurait dû faire s’il n’avait pas pris la direction de la chanson, de ses goûts musicaux dont le taulier Johnny Hallyday (ça fait plaisir), Jule (ça fait moins plaisir) mais aussi l’ icône de la musique Gipsy, Manita de Plata ou bien encore les Gipsy King.
Son aventure dans la télé-réalité The Voice – merci Mika – Ses performances en chantant des chansons en anglais alors qu’il n’en connaît pas la langue puisque tout apprit phonétiquement m’ont fait de suite à penser à Mike Brant qui ne connaissait aucun mot de français et qui pourtant à fait de véritables chansons d’amour, je dirais même de véritables tubes.

Sa simplicité, son courage et cette soif de liberté m’ont émue au plus profond de moi. Enfin je retrouve l’âme d’un futur grand artiste, quelqu’un qui a du coeur, qui aime partager sa passion pour la musique et le chant.
Que de chemin parcouru, hier incognito, aujourd’hui sous les feux des projecteurs…Espérons juste qu’il garde bien les pieds sur terre.
En effet le showbizz et les paillettes ont eu raison de beaucoup d’artistes, certains ont réussit à se libérer en prenant du recul afin de se préserver comme Jacques Dutronc, d’autres ont réussit à survivre par exemple Johnny et malheureusement , Dalida, Mike Brant, Claude François ou bien encore Elvis Presley ont eu la richesse et les flonflons mais les soirées folles, les sois-disants amis et les excès ne les ont pas épargnés et nous savons tous la fin tragique qu’ils ont eut.

Voilà aujourd’hui tu vois cher lecteur et chère lectrice j’ai voulu te faire partager un peu ma lecture, oui je sais je ne tape pas dans l’intello mais l’essentiel c’est de passer un bon moment et se détendre, n’est-ce-pas ?

A bientôt et Pitou pitou

Tiens juste pour toi, un duo avec Johnny Hallyday

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*