Chez le medecin pour un simple rhume

quoi de neuf docteur ?
Difficile de soigner son rhume toute seule quand on a pas d’argent, la case toubib devient donc obligatoire

Depuis quelques jours j’ai un vilain rhume. Comme je ne suis pas une nénette qui file chez le doc pour un simple rhume, j’ai voulu me soigner par moi-même en prenant les quelques médocs qui me restaient soit 6 dragées . Au bout de 3 jours mon nez commençait à bien à se dégager, je décidais donc d’acheter une autre boîte, prix de la boîte 1,82 euros.
Oui mais ça c’était il y a 1 an. En effet lorsque je suis arrivé à la pharmacie avec mes 2 euros en poche, j’ai expliqué mon cas tout en demandant le prix, ben oui on est jamais trop prudent.
Quelle idée lumineuse j’ai eu de demander le prix de la boîte ! de 1,82 elle est passée à 4 euros ! whaou mrd si je m’attendais à ça ! Dans ma tête je me dis 4 euros la boîte pour soigner un simple rhume c’est tout simplement une honte, c’est le style : sois pauvre et tais toi.

Problème c’est que là, je n’ai aucune solution pour me soigner autrement qu’en achetant quelque chose. Je n’ai pas d’huile essentiel pour faire des inhalations, je ne peux pas me rendre à la plage du Mourillon pour me prendre un grand bol d’air marin (l’iode ça décongestionne) et je ne me trouve pas à Porquerolles pour respirer à fond la bonne odeur des eucalyptus. Je suis donc là maintenant complètement démunis. Je pose la question à la pharmacienne, elle me dit de ne pas avoir de solution.
Quoique si elle en a une, allez voir mon medecin. En effet, étant bénéficiaire de la CMU il me suffit d’aller voir mon medecin pour qu’il fasse une ordonnance et avec celle-ci je retourne à la pharmacie pour qu’enfin je p uisse avoir mes médocs.
Donc oui aujourd’hui je suis obligé de me rendre chez mon médecin pour un rhume !

La question que je me pose est :
J’avais crû comprendre que les professionnels de la santé s’offusquaient de voir que des personnes venaient les voir pour un simple rhume alors que d’autres avaient des symptômes plus grave comme une grippe ou une bronchite.
Alors comment se fait-il qu’on augmente le prix d’une simple boîte de médicament qui traite le rhume ? Réfléchissons deux minutes, si je capte bien le truc c’est que si t’as les sous ben…pas la peine d’aller voir ton toubib, si tu ne les as pas t’es obliger d’aller polluer son cabinet pour supplier de te faire une ordonnance.
Est-ce que ça l’arrange ? Je dirais que oui et non. Oui parce-que ça lui fait un patient en plus et du coup il s’en met un peu plus dans la fouille mais non parce-qu’il a d’autres patients à voir qui ont des choses plus importantes que celles qui est venue avec une mine de chien battu et que par conséquent il se serait bien passé de cette consultation pour pouvoir partir plus tôt.

Mais quelle idée a eut le gouvernement pour augmenter ce prix ? Va falloir que je me penche sur la question.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*