BLOGGING

Choisir 3 pouvoirs qui me correspondent

Après avoir trouvé mon personnage, c’est au tour des pouvoirs. Il en faut 3 qui me correspondent

Dans mon article précédent, je te parlais des personnes à qui on peut s’identifier, pour ma part c’est Antoine de Maximy ( S’identifier à une personne et s’en inspirer). Aujourd’hui, toujours à l’aide de ce petit jeu, il fallait choisir 3 super pouvoirs. Certains te sauteront aux yeux tellement qu’ils te ressemblent, d’autres seront plus difficile à choisir, donc un bon conseil, ne rien faire dans la hâte.

Choisir des pouvoirs c’est apprendre à mieux se connaître.

Parmi ces pouvoirs, on y retrouvait la discipline de fer, ça équivaut à avoir une discipline à toutes épreuves, parfait pour un sportif – franchement tu me vois moi, me lever tous les jours à 5h00, courir, ne pas faire d’écart dans mon régime…bref tu vois le topo 😂 ! on peut donc aisément l’éliminer de la liste.
En tout il y avait 14 pouvoirs, il fallait en choisir 3. Il y en a un qui m’a de suite sauté aux yeux, le deuxième me ressemblait aussi donc pas très dur à choisir, par contre le troisième a été mûrement réfléchit. Ainsi ta personnalité prend forme, c’est ce qui va te permettre de créer ton personnage et le mettre en valeur

Optimisme à toutes épreuves

Les 3 pouvoirs

Voici les 3 pouvoirs choisis

  • Optimisme à toutes épreuves
  • Bonne copine
  • Sagesse monastique

Optimisme à toutes épreuves
C’est ce pouvoir qui m’a sauté en premier aux yeux.
Pourquoi ?
Tout d’abord je ne me laisse pas facilement abattre et même si j’ai eut et que j’ai toujours des moments difficiles, je me bat.Je pense que c’est d’ailleurs pour ça que nous avons encore un toit sur la tête.
Si je parle voyage, il y a eut un fait marquant en 2019. En effet, je devais aller à Toulouse pour le concert de Kendji Girac et donc en même temps pour visiter la ville – la CAF m’a mis dans une merde financière pas possible en me sucrant le RSA. Je ne pouvais pas repousser ce voyage puisque les places pour le concert avaient été prises depuis longtemps. J’ai alors trouvé une solution, visiter Toulouse en mode pauvre. Le principe, aller là où c’était gratuit ou très peu cher (boire un café dans un lieu historique ou insolite par exemple). Le mieux c’est que tu lises mon article, il y a une vidéo de ma chaîne Youtube qui l’accompagne : Toulouse, capitale Occitane . C’est aussi quand je suis monté la 2ème fois à Paris, pas mal de bons plans (apéritif dans un bistrot côté, un tour sur la Seine en péniche) et bien sûr visite touristique insolite de Paris, puisque principalement la nuit – là aussi on a quasiment rien déboursé.
Bref, malgré tout mes soucis, je reste optimiste et j’arrive à avoir de bons moments.

Bonne copine
Ce pouvoir c’est la personne sympathique, avec qui on pourrait facilement être pote. Par exemple : on pourrait se dire « cette personne est comme moi, à le même vécu ou a un handicap comme moi, pense comme moi » – si cette personne là arrive à faire ça, moi je peux y arriver aussi.
Et c’est vrais qu’au fond, pas mal de mes abonnés me disent « je suis comme toi ou bien je suis un peu comme toi. Il y a donc une affinité qui se créer et par conséquent une possible communauté qui me suivra car ils et elles pourront en quelque sorte s’identifier à moi. D’ailleurs dans mes vidéos, je m’adresse en tutoyant et non en vouvoyant.

Sagesse monastique
La sagesse monastique est apparenté à un vieux sage. Les gens avec une sagesse monastique sont ceux qui ont testé des choses, qui ont gouté à la vie et qui reviennent avec de grandes idées. c’est quelqu’un de raisonnable.
Pourquoi ce choix
Parce que j‘aime l’aventure mais je sais être aussi raisonnable, d’où le fait que mon personnage est Antoine de Maximy et non Bear Grylls 😀
Ca me fait rappeler d’ailleurs Septembre 2018, dans les Alpes de Haute Provence, à Dignes les Bains plus exactement. Là où il m’est arrivé une mésaventure dont je me serais bien passé. La nuit, après avoir mûrement réfléchie, j’ai préféré partir et allé à Nice. (Pour en savoir plus : Ma vidéo Youtube 👉ici)

Petit à petit je me découvre

Petit à petit, je me découvre

Je commence en tout cas à voir les contours.
JE SUIS LA BONNE COPINE QUI A UN OPTIMISME A TOUTES EPREUVES DOTE D’ UNE SAGESSE MONASTIQUE

Maintenant que je sais ça, je vais pouvoir travailler sur ces valeurs.

La prochaine étape : trouver un ennemi (….mon ex 😂 non je rigole, on choisit pas comme ça !)

A bientôt

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.