Comment atténuer ses varices

quoi de neuf docteur ?
Quoi de neuf docteur ?
Une bulle pour la santé
Les varices…quel vilain mot, inesthétiques et parfois douloureuses, elles nous pourrissent la vie. Seulement voilà il faut vivre avec et ce n’est pas toujours facile. Voici donc quelques infos qui pourraient améliorer notre existence.

Bouger A bien oui c’est comme ça, il va falloir décoller son popotin de la chaise, prendre son courage à deux mains et faire un brin de gym. Plusieurs exercices physiques sont bons comme le vélo, la natation, la marche et même monter les escaliers. En fait le fait de bouger permet de faire circuler le sang dans les veines et par conséquent ce dernier ne stagne pas. Perdre du poids Oulà ! Alors là c’est le mot qui tue. J’ai même l’impression que ce passage m’est adressé 😉 Pourquoi donc perdre du poids ? En fait c’est tout simple, plus on pèse et moins on a envie de faire des efforts, oui parce que voyez-vous traîner 86 kilos c’est pas facile tous les jours. En étant plus technique je dirais que : Chez la personne en surpoids, la circulation du retour, des membres inférieurs vers le coeur se fait plus difficilement et de plus les vaisseaux sanguins d’une personne obèse afflue plus de sang que pour une personne mince.

L’équilibre alimentaire Qui dit équilibre alimentaire ne dit pas forcément se mettre à la diète complète et manger que des graines et des pousses de soja, c’est tout simplement  avoir des repas plus sains avec moins de graisse, de sucre… Les aliments les plus recommandés sont comme toujours nos amis les fruits, légumes, les céréales complètes et les viandes maigres riches en protéines. notez aussi que les protéines et la vitamine C contient du collagène, chose intéressante car ce dernier permet aux tissus d’être plus résistants.

Ne pas être trop longtemps debout immobile Etant donné qu’on ne bouge pas, on ne fait pas circuler le sang et par conséquent ce dernier s’accumule dans les jambes et donc favorisera la formation des varices.

Elever les jambes Non messieurs ça ne veut pas dire « Chéri, j’suis prête pour une partie de jambes en l’air » , là désolée mais cela n’a aucun rapport avec le sexe et même si ça vous excite de voir votre dulcinée allongée par terre avec des jambes posées sur une chaise, va falloir s’abstenir 🙂 Là il s’agit de bien-être avant tout. Ne  pas rester trop longtemps assis Tout comme l’immobilité debout peut créer l’apparition de varices, l’immobilité assise n’est guère mieux. En effet, le genou plié et la position des hanches sur la chaise rendent difficile et retardent le retour du sang vers le coeur. Pas la peine de se la jouer Sharon Stone dans « Basic Instinct » ça ne marche pas et même fortement déconseillé car la contraction des muscles du pied permet de faire circuler le sang  dans les veines vers le haut.

Des vêtements confortables, c’est le top Plutôt que d’être étriquée dans un vêtement serré qui de toute façon fera ressortir tout les défauts de la terre, vaut mieux être raisonnable et opter pour  un vêtement confortable 😉 Le spandex* ! Pour dormir il est conseillé de dormir avec un pantalon en spandex…Mmmm…ouai moi je veux bien mais ça risque d’être très moulant à moins de se la jouer sado-maso ? Bon quoiqu’il en soit attention qu’il ne soit pas trop serré car si c’est le cas il pourrait alors couper la circulation.

Voilà si j’ai voulu partager ces infos avec vous chers lecteurs et lectrices, c’est parce qu’un jour ou l’autre on peut être confronté à ce genre de situation et je me suis dit que quelques petites astuces pourraient être les bienvenues 😉

A+ petit journal et pitou pitou à tous ceux et celles qui m’ont lu

*Le spantex  est le nom anglais qui désigne l’élasthanne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Array ( [0] => WP_Post Object ( [ID] => 1474 [post_author] => 1 [post_date] => 2014-07-19 19:52:17 [post_date_gmt] => 2014-07-19 17:52:17 [post_content] => [caption id="attachment_239" align="aligncenter" width="276"]quoi de neuf docteur ? Quoi de neuf docteur ?[/caption]
Une bulle pour la santé
Les varices...quel vilain mot, inesthétiques et parfois douloureuses, elles nous pourrissent la vie. Seulement voilà il faut vivre avec et ce n'est pas toujours facile. Voici donc quelques infos qui pourraient améliorer notre existence.

Bouger A bien oui c'est comme ça, il va falloir décoller son popotin de la chaise, prendre son courage à deux mains et faire un brin de gym. Plusieurs exercices physiques sont bons comme le vélo, la natation, la marche et même monter les escaliers. En fait le fait de bouger permet de faire circuler le sang dans les veines et par conséquent ce dernier ne stagne pas. Perdre du poids Oulà ! Alors là c'est le mot qui tue. J'ai même l'impression que ce passage m'est adressé ;) Pourquoi donc perdre du poids ? En fait c'est tout simple, plus on pèse et moins on a envie de faire des efforts, oui parce que voyez-vous traîner 86 kilos c'est pas facile tous les jours. En étant plus technique je dirais que : Chez la personne en surpoids, la circulation du retour, des membres inférieurs vers le coeur se fait plus difficilement et de plus les vaisseaux sanguins d'une personne obèse afflue plus de sang que pour une personne mince.

L'équilibre alimentaire Qui dit équilibre alimentaire ne dit pas forcément se mettre à la diète complète et manger que des graines et des pousses de soja, c'est tout simplement  avoir des repas plus sains avec moins de graisse, de sucre... Les aliments les plus recommandés sont comme toujours nos amis les fruits, légumes, les céréales complètes et les viandes maigres riches en protéines. notez aussi que les protéines et la vitamine C contient du collagène, chose intéressante car ce dernier permet aux tissus d'être plus résistants.

Ne pas être trop longtemps debout immobile Etant donné qu'on ne bouge pas, on ne fait pas circuler le sang et par conséquent ce dernier s'accumule dans les jambes et donc favorisera la formation des varices.

Elever les jambes Non messieurs ça ne veut pas dire "Chéri, j'suis prête pour une partie de jambes en l'air" , là désolée mais cela n'a aucun rapport avec le sexe et même si ça vous excite de voir votre dulcinée allongée par terre avec des jambes posées sur une chaise, va falloir s'abstenir :) Là il s'agit de bien-être avant tout. Ne  pas rester trop longtemps assis Tout comme l'immobilité debout peut créer l'apparition de varices, l'immobilité assise n'est guère mieux. En effet, le genou plié et la position des hanches sur la chaise rendent difficile et retardent le retour du sang vers le coeur. Pas la peine de se la jouer Sharon Stone dans "Basic Instinct" ça ne marche pas et même fortement déconseillé car la contraction des muscles du pied permet de faire circuler le sang  dans les veines vers le haut.

Des vêtements confortables, c'est le top Plutôt que d'être étriquée dans un vêtement serré qui de toute façon fera ressortir tout les défauts de la terre, vaut mieux être raisonnable et opter pour  un vêtement confortable ;) Le spandex* ! Pour dormir il est conseillé de dormir avec un pantalon en spandex...Mmmm...ouai moi je veux bien mais ça risque d'être très moulant à moins de se la jouer sado-maso ? Bon quoiqu'il en soit attention qu'il ne soit pas trop serré car si c'est le cas il pourrait alors couper la circulation.

Voilà si j'ai voulu partager ces infos avec vous chers lecteurs et lectrices, c'est parce qu'un jour ou l'autre on peut être confronté à ce genre de situation et je me suis dit que quelques petites astuces pourraient être les bienvenues ;)

A+ petit journal et pitou pitou à tous ceux et celles qui m'ont lu

*Le spantex  est le nom anglais qui désigne l'élasthanne

[post_title] => Comment atténuer ses varices [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => comment-attenuer-ses-varices [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2014-07-19 19:52:17 [post_modified_gmt] => 2014-07-19 17:52:17 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => http://labulledesmachinschoses.fr/?p=1474 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw ) )