Le coup de massue pour mes cheveux

c'est moi !

 la case coiffeur est indispensable pour avoir une coupe plus fluide, plus structurée – parce-que là franchement c’est du gros n’importe quoi, imagines toi 1 an sans aller chez le coiffeur, 1 an que ta coupe n’est plus une coupe mais un immense champ de bataille.  Ca tu le sais et c’est tant mieux, tu sais aussi que quelques mèches ne te ferais pas de mal, donc tu es confiante sauf que…En attendant le cours de math, voilà que tu discutes de choses et d’autres et qu’inévitablement on vient a parler de beauté et d’âge et toi évidemment pas une seule fois tu te serais douté qu’un coup de massue s’abattrait sur ta petite personne.
Et pourtant c’est ce qui t’arrive, les personnes qui sont en face de toi te font comprendre qu’elles te voient avec un âge qui ne correspond pas du tout au tien et qu’en leur faisant avouer  un peu plus la chose, elles te donnent 5 ans de plus. Autrement dit de 44 ans tu passes direct à 49 ans (a oui quand même) – là c’est le gros coup de massue – Comment moi la femme qui commence à se retrouver, à devenir elle-même, puisse être plus proche des 50 ans que des 40 ? Si encore je faisais mon âge, ça ne m’aurait pas dérangée mais là ! non ! au secour ! à l’aide mais allo quoi 🙁

Bien évidemment que je veux des réponses quelles questions ! alors pourquoi ce vieillissement, à quoi elles le voient. Et là vlan, les cheveux. Les fameux cheveux, oui mais le gros soucis c’est que ce n’est pas la coupe qui en est la cause mais les cheveux gris que l’on voit ça et là. Ca va, ça va je sais que j’ai « quelques » cheveux gris mais de là à me dire qu’on ne voit que ça sur ma tête, ben je suis désolée ça ne passe pas, seulement voilà cher lecteur et chère lectrice, tu aurais raison si tu me disais  » tu voulais la vérité, tu l’as eu, voilà comment les gens te voient, voilà quel âge ils te donnent ». En arrivant chez moi tout à l’heure, je me suis mise devant la glace, me suis regardée longuement et me suis dit « ma vieille, va vraiment falloir que tu ailles faire un tour chez ton coiffeur si tu veux faire ton âge et non pas ressembler à une mamie »

Donc si on récapitule, on sait que quelqu’un qui fait plus que son poids peut avoir un aspect vieillissant mais en plus si elle s’habille avec des vêtements mémérisants, c’est pire – alors imaginez que l’on rajoute les cheveux, les cernes et évidemment les quelques rides naissantes ;  là c’est carrément la cata.

J’ai donc pris conscience que parfois il est bon d’avoir en face de soi des personnes  qu’on ne connais pas, qui sont franches avec toi. Ces personnes là ont oser et je leur en remercie. Bien sûr que ça ne fait pas plaisir, bien sûr que tu aurais préférée qu’elles te disent « 44 ans, oh mais vous ne les faites pas » sauf que là ce n’est pas ça, là c’est le coup de massue, la grande remise en question.

Donc oui c’est décidé, une fois que tout est payé, loyer, factures, des sous de côté pour le repas, je prendrais rendez-vous chez le coiffeur et vous promets que j’aurai rajeunie de 5 ans 😉

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur Le coup de massue pour mes cheveux

    • Merci pour votre compliment car franchement je doute de plus en plus de moi et de mon blog, en effet malgré que celui-ci a un peu plus de vues que les autres mois, il n’en est pas moins que côté design je suis loin de montrer un blog pro.
      par ailleurs je compte donner un nouvel aspect avec des articles plus régionaux comme la découverte de magasins de mode, créateurs, beauté…sur ma région. J’espère que ça portera ces fruits et que j’aurai un peu plus de visiteurs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*