BEAUTE,  Les machins choses pour le visage et les cheveux

défis makeup du lundi

Le confinement oblige a se trouver des occupations insoupçonnées, c’était le moment de me lancer un défis makeup.

A ben oui que veux tu cher lecteur et chère lectrice, coincée chez moi, moi la baroudeuse j’en avais assez de tourner en rond et je me suis dit pourquoi ne pas m’exercer à me maquiller, c’est le moment ou jamais, j’ai tout mon temps ! autant en profiter.

Bon ok, j’aurais pu apprendre l’anglais, faire du sport ou prendre des cours de chant en ligne mais non je me tournais vers le maquillage, cela me prend pas plus d’1 heure, j’ai quelques produits makeup avec lequel je peux faire quelque chose de sympa donc pourquoi pas essayer !

Me lancer un défis

Je me suis alors lancé un défis : tous les lundis, je me maquillerais de différentes façons avec différentes couleurs.
Le premier lundi fut dans les tons gris et aujourd’hui je me suis tourné vers les teintes fushia, violet

1er lundi d’avril : tout en gris

AUJOURD’HUI

Assortit a mes cheveux

Allez une autre d’aujourd’hui où je te montre de plus près mes jolis yeux 🙂

Une bonne dose de patience, un doigté parfait et un pinceau qui doit glisser

Tout d’abord quand tu n’es pas experte, tu as très envie de tout envoyé valdinguer parce que ton trait n’est pas droit, ton pinceau ne glisse pas bien sur ta peau et que forcément tu ne dois surement pas utilisé le bon vu que t’en as qu’un seul. Donc la première chose à tenir en compte est la PATIENCE, oui parce que là va falloir une sacré dose !
Ensuite viens le moment d’étaler ta crème afin d’avoir une peau de bébé, mot d’ordre LA DELICATESSE, comme par hasard (ou pas) il y en a trop, ça fait ce que j’appelle un gros splatrat lol ! il te faut un bon doigté et une extrême délicatesse… pour moi être délicate devient un vrais challenge.

C’est donc pour tout ça que j’ai décidé d’apprendre à me maquiller. Et puis qu’on se le dise, si tu veux réussir sur les réseaux sociaux mieux vaut être au top que flagada. Montré une tête terne et une tête fraîche, il n’y a pas photo les gens se tourneront vers quelqu’un qui a un teint frais. Et oui on peut dire ce que l’on veut mais l’apparence est importante, très importante et vu mon age, il faut que je joue sur autre chose que le naturel. J’ai plus 20 ans faut pas l’oublier.

Le plus dur, c’est de savoir qu’en 1 mn toute trace de ton labeur sera parti
Quels sont les choix de couleurs pour les semaines suivantes ?

Pour l’instant j’ai deux idées, l’une dans les tons marrons et l’autre dans quelque chose de plus nude…à moins qu’il me prend la lubie de faire un maquillage à la Siouxie ? j’verrais bien 🙂

Voilà j’espère que ce petit article « spécial confinement » t’auras plu et quand à moi je te dis à bientôt pour un prochain article.

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.