Domus Café, le restaurant 100% fraîcheur

Le Domus café, charmant petit restaurant dans le centre historique d’Arles

Arrivée à Arles vendredi, je n’avais pas encore repéré un bon petit resto à prix abordable. Aujourd’hui, après avoir visité les thermes de Constantin et avant d’aller au musée monument le Réattu, je voulais me restaurer et c’est en remontant une petite ruelle que je découvrais un petit café restaurant, le Domus café, l’endroit me paraît fort sympathique et me donne envie d’entrer. Je décide alors de suivre mon instinct.

L’endroit offre deux possibilités, l’une en terrasse comme tu peux le voir ci-dessus et l’autre à l’intérieur, pour ma part j’optais pour la deuxième option, le Mistral n’est pas trop mon copain et aujourd’hui il était bien présent.

La déco intérieure est fraîche et sent bon l’été, tout est pensé pour que tu t’y sentes bien. Les citrons verts et jaunes dans le panier me font penser au Brésil, je me demande ce qu’aurait fait Van Gogh en les voyant, sans doute les auraient-il peint.

le jaune, le vert, le rouge, une farandole de couleur pour le Domus Café

Mais ce n’est pas seulement dans la déco qu’il y a de la fraîcheur c’est aussi dans les assiettes, une nourriture saine et gourmande avec une salade verte, des agrumes, du melon et de la pastèque, rien de tel pour faire vagabonder mon esprit. Pour finir en légèreté, une faisselle aux figues et au miel.
Par contre je n’ai pas pu résister à mon verre de Coca-Cola, d’ailleurs j’ai trouvé que c’était un bon accompagnement avec la salade.

Histoire de faire durer le plaisir, je prend un petit café. Je me sens tellement bien ici, je suis vraiment tombé sous le charme de cet endroit. Encore un lieu à noter dans mon carnet des bonnes adresses.

 

Le petit plus qui fait la différence

Enfin cher lecteur et chère lectrice, je te donne leur adresse si des fois tu voudrais toi aussi y faire un tour

Domus Café
6 rue du sauvage
13200 ARLES (Bouches du Rhone)

Je te laisse aussi leur page Facebook
DOMUS CAFE

Voilà sur ce je te laisse et te dis à bientôt pour un nouvel article

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.