Le fantasme de la beauté suédoise

Photo d'actualité film drame sur CBGB  et Malin Akerman, publié le 29 Mai 2012
Bien calée dans ton fauteuil moelleux, un verre de Starköl à la main, laisse toi transporter dans les légendes du fantasme de la beauté suédoise.

Simple, fraîche, saine et tonique…Les belles Scandinaves incarnent le fantasme de la beauté féminine, donc pour les besoins de l’article je vais troquer mon pseudo Missbulle par celui de Walkyrie (mon surnom de métaleuse disjonctée) et vais vous conter les légendes scandinaves sur la beauté suédoise.

Bon d’abord qu’on se le dise, ce n’est pas une légende puisque il n’y a pas de clichés sans un poil de vérité. Il est prouvé que statistiquement on voit plus de jolies filles que la moyenne, dont 70% de blondes. A ben si c’est comme ça.

Ces fits girls ont souvent un teint lumineux car au pays d’Ikéa, de H&M, de Garbot, de Sabaton et Crucified Barbara, la beauté se cultive tout naturellement. En effet le rapport au corps est différent. La Suède de culture protestante ayant été pauvre très longtemps, très axé sur l’hygiène, les Suédoises adorent les traitements chocs : scrub, douches froides, glaçons sur le visage, les soins basiques efficaces, au pays du design pas de fioritures, on aime les lignes pures, fonctionnelles et minimalistes comme les produits Skin Discipline de Ron Dorff crée pour les sportifs (gel douche, shampoing, gommage, huile de massage dont tous les ingrédients ont été cueillis au nord du cercle polaire.

Le sauna non plus n’est pas une légende, il reste même une institution surtout en Finlande où chaque maison possède le sien, chauffé au bois.

Bien passons maintenant au sujet qui fâche la plupart d’entre nous, le sport

Les Nordiques ne sont pas toutes géantes mais elles se tiennent droite et ont des formes très toniques.

Et oui loin est la patasson que je suis. Mes « consoeurs » des pays nordiques arborent un corps tonique alors que nous, enfin nous…je pense surtout à moi, croulons sous un amas graisseux dénués de muscles. Mais voyons un peu quels sont les activités physiques qui rends leurs corps au design quasi parfait. D’abord il y a la gym suédoise, peu de clubs existent et pourtant cette variante moderne et funky de la bonne vieille culture physique fait travailler tous les muscles pendant 1 heure. On alterne des mouvements de cardio, de musculation et d’assouplissement, en groupe et en musique. Mis au point par des kinés, cette gym pour tous décline 9 intensités pour s’adapter à tous les niveaux. Le plus de cette discipline, certains cours se pratiquent en plein air 😉 – 2 en Provence : Marseille et Aix. Une autre discipline qui s’est fait connaître il y a peu et continue à progresser à vive allure, la marche nordique. La marche nordique n’est pas une simple ballade entre amis avec des bâtons, c’est avant tout une marche dynamique qui met en marche 80% des chaînes musculaires et fait dépenser 2 ou 3 fois plus de calories que la randonnée classique. Celle-ci est une bonne alternative à ceux et celles qui ont de l’arthrose aux genoux et qui ne peuvent plus pratiquer la randonnée puisque les bâtons en fibre de verre ou en carbone amortissent les secousses donc il y a moins de pression sur les genoux. Ceci dit dans ce dernier cas il est conseillé d’en faire avec modération. Les clubs et associations qui la pratiquent sont très nombreux et ce dans tous les départements de France.

Venons au maquillage. A là, je sens que tu es toute émoustillée et impatiente de savoir ce qu’elles se mettent sur le bout du nez.

Et bien en fait, soit elles se maquillent beaucoup ou…très peu. Dans les deux cas, elles ont le pinceau patriote et vont chez Face Stockolm, enseigne crée par l’ex-modeuse Gun Novak dans les années 80. Un peu M.A.C, un peu Agnès B c’est la référence make-up de qualité, naturel, dans des packaging graphiques et colorés.

Voilà maintenant que le secret de la beauté suédoise a été dévoilé, tu sais ce qu’il te reste à faire 🙂

pitou pitou

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur Le fantasme de la beauté suédoise

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Objectif : - 6 kilos - labulle desmachinschoses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.