Festival du château 2016-Sollies-Pont

Une scène musicale d’exeption, un spectacle éclatant de bonne humeur, voilà ce qui vous attend pour ce Festival du Château !

Comme chaque année le Festival du Château à Sollies-Pont nous concocte de bons spectacles mais cette année ils ont frappés fort avec des invités de marque tel que Michel Polnareff. Bien évidemment il n’est pas le seul à être adulé par le public français, une nouvelle génération est arrivé avec Kendji, ce qui  ravira autant les jeunes que les moins jeunes et bien sûr Mika, oui celui qui a su découvrir la perle cité ci-dessus, deux jeunes filles « Brigittes » qui ne demanderont qu’une seule chose, que le public reparte joyeux et enfin le clou de ce festival , une bonne tranche de rire avec Les chevaliers du Fiel.

Comme tu vois cher lecteur et chère lectrice, en cette douce semaine de juillet on aura pas le temps de s’ennuyer.

 Je te propose un petit tour d’horizon sur leur carrière pour mieux les connaître .
Commençons donc par Kendji, puis ça sera Mika, les Brigittes, Michel Polnareff et enfin Les chevaliers du Fiel

0602547593191xr

KENDJI GIRAC

Jeune chanteur français de 19 ans, d’origine gitane.
Suite à une vidéo posté sur Youtube, des producteurs de l’émission de télé-crocher The Voice le repère et lui propose de se présenter à la sélection, ce qu’il accepta. Son interprétation de la chanson « Bella » de Maitre Gims, façon gypsie ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd, en effet Mika se retourne persuadé d’avoir trouvé UNE perle rare. Ce qui est le cas car après avoir gagné la finale de l’émission, sa carrière commence sur les chapeaux de roues puisque ces deux albums sont  certifiés disque de diamant  (2ème album photo ci-dessus).  Non seulement à chaque tournée il fait salle pleine mais en plus il est devenu une star intergénérationnelle.

Mika_Cannes_2014

MIKA

Chanteur et auto-compositeur de pop britannico-libanais, il vit actuellement à Londres.
Jeune il fréquenta le Royal College of Music qu’il quittera pour une carrière solo. Mais ses débuts furent assez difficiles, en effet Mika est un chanteur à part, différent, que les grandes maisons de disques n’ont pas l’habitude d’entendre. Il ne veut pas qu’on le façonne, il veut rester lui-même et être maître de ses textes et de sa musique.
Il trouve la maison de disque Casambla Record qui accepte l’aventure, ainsi il signe avec eux. Les premiers passages radio datent de 2006 et 2007 avec entre autres les chansons Relax et Take it Easy. Par la suite Universal Music emboîtera le pas, mais il ne quitte pas la première 😉
Sa tournée européenne est un succès et son concert au Parc des Princes le 4 juillet 2008 est un triomphe avec 55 000 fans venus le voir.
Jury dans l’émission de télé-crochet The Voice, il y découvre Kendji Girac qu’il coachera et prendra sous son aile durant tout le long de l’émission. Il gardera un oeil bienveillant sur son petit protégé pendant la première année de sa carrière.

1024px-Brigitte_23_juillet_2011_Paris_Plage_01

BRIGITTE

Duo de chanteuses françaises, composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, leur nom rend hommage à Brigitte Bardot, Brigitte Fontaine et Brigitte Lahaie.
Les débuts du groupe au look néo-hippie se font timides avant de se voir participer à la bande originale du film de Benoît Pétré, Thelma, Louise et Chantal. Aussi la reprise sensuelle de Ma Benz de Suprême NTM leur vaut la reconnaissance de la part de Joey Starr.
En Octobre 2010, elles signe dans un label indépendant de Wagram Music, 3ème bureau. Se faisant connaître principalement par la scène, elles affichent 250 dates en France et à l’étranger notamment en Asie du Sud, Moyen-Orient et Europe.

th (2)

MICHEL POLNAREFF

Auteur-compositeur-interprète français, pianiste et mélodiste pop, il cultive une apparence singulière.
Sa carrière est composée de succès populaires tel que Love me please love me, La poupée qui fait non, Le bal de Laze, Lettre à France…ou encore plus récemment Goodbye Marylou.
A 20 ans il quitte le cocon famillial qu’il juge trop étouffant et s’installe sur les marches du Sacré-Coeur avec une guitare achetée avec ses économies, c’est là que naîtront les premières notes de La poupée qui fait non.
Il devient alors beatnik, pacifiste, il fait la manche en reprenant des standards rock de l’époque. En 1965 il remporte un concours de rock au club très branché La Locomotive dont le premier prix est un contrat avec Barclay, ce qui n’est pas rien, mais Polnareff refuse.
Sa musique s’inspirent de style anglo-américain et son look androgyne doublé de certains textes choquant (pour l’époque) en font parler plus d’un, la presse d’ailleurs ne le lâche pas et le considère comme un symbole de la décadence de la jeunesse.
Son exil aux Etats-Unis font qu’à chaque retour en France pour une tournée est un triomphe 🙂

les-chevaliers-du-fiel-seront-a-carat-le-19-novembre_338694

LES CHEVALIERS DU FIEL

Duo comique français constitué d’Eric Carrière et Francis Ginibre font leur début sur la chaîne de la télévision locale TLT (Télé Toulouse) puis en 1996 dans les caves-spectacles de Toulouse.
A la fin des annes 80, Eric Carrière étudiant en sociologie et Francis Ginibre diplômé des Beaux-Arts font leurs début sur scène dans une cave spectacle de Toulouse. En 1984 il rencontre Gilles Petit ce qui leur permit de créent leur premier spectacle  » Le détournement d’avion le plus fou de l’année » qui connut un véritable succès et donna naissance aux Chevaliers du Fiel. En 1996 ils font leur première apparition télévision nationale avec Michel Drucker et sortent leur chanson humoristique « La Simca 1000 » dont ils vendent 400 000 exemplaire en 6 mois.
Depuis, leur spectacle sont de véritables triomphe qui font rire de millions de français.

Pitou pitou

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Array ( [0] => WP_Post Object ( [ID] => 4200 [post_author] => 1 [post_date] => 2016-04-23 17:17:00 [post_date_gmt] => 2016-04-23 15:17:00 [post_content] =>
Une scène musicale d'exeption, un spectacle éclatant de bonne humeur, voilà ce qui vous attend pour ce Festival du Château !

Comme chaque année le Festival du Château à Sollies-Pont nous concocte de bons spectacles mais cette année ils ont frappés fort avec des invités de marque tel que Michel Polnareff. Bien évidemment il n'est pas le seul à être adulé par le public français, une nouvelle génération est arrivé avec Kendji, ce qui  ravira autant les jeunes que les moins jeunes et bien sûr Mika, oui celui qui a su découvrir la perle cité ci-dessus, deux jeunes filles "Brigittes" qui ne demanderont qu'une seule chose, que le public reparte joyeux et enfin le clou de ce festival , une bonne tranche de rire avec Les chevaliers du Fiel.

Comme tu vois cher lecteur et chère lectrice, en cette douce semaine de juillet on aura pas le temps de s'ennuyer.

 Je te propose un petit tour d'horizon sur leur carrière pour mieux les connaître . Commençons donc par Kendji, puis ça sera Mika, les Brigittes, Michel Polnareff et enfin Les chevaliers du Fiel

0602547593191xr

KENDJI GIRAC

Jeune chanteur français de 19 ans, d'origine gitane. Suite à une vidéo posté sur Youtube, des producteurs de l'émission de télé-crocher The Voice le repère et lui propose de se présenter à la sélection, ce qu'il accepta. Son interprétation de la chanson "Bella" de Maitre Gims, façon gypsie ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, en effet Mika se retourne persuadé d'avoir trouvé UNE perle rare. Ce qui est le cas car après avoir gagné la finale de l'émission, sa carrière commence sur les chapeaux de roues puisque ces deux albums sont  certifiés disque de diamant  (2ème album photo ci-dessus).  Non seulement à chaque tournée il fait salle pleine mais en plus il est devenu une star intergénérationnelle.

Mika_Cannes_2014

MIKA

Chanteur et auto-compositeur de pop britannico-libanais, il vit actuellement à Londres. Jeune il fréquenta le Royal College of Music qu'il quittera pour une carrière solo. Mais ses débuts furent assez difficiles, en effet Mika est un chanteur à part, différent, que les grandes maisons de disques n'ont pas l'habitude d'entendre. Il ne veut pas qu'on le façonne, il veut rester lui-même et être maître de ses textes et de sa musique. Il trouve la maison de disque Casambla Record qui accepte l'aventure, ainsi il signe avec eux. Les premiers passages radio datent de 2006 et 2007 avec entre autres les chansons Relax et Take it Easy. Par la suite Universal Music emboîtera le pas, mais il ne quitte pas la première ;) Sa tournée européenne est un succès et son concert au Parc des Princes le 4 juillet 2008 est un triomphe avec 55 000 fans venus le voir. Jury dans l'émission de télé-crochet The Voice, il y découvre Kendji Girac qu'il coachera et prendra sous son aile durant tout le long de l'émission. Il gardera un oeil bienveillant sur son petit protégé pendant la première année de sa carrière.

1024px-Brigitte_23_juillet_2011_Paris_Plage_01

BRIGITTE

Duo de chanteuses françaises, composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, leur nom rend hommage à Brigitte Bardot, Brigitte Fontaine et Brigitte Lahaie. Les débuts du groupe au look néo-hippie se font timides avant de se voir participer à la bande originale du film de Benoît Pétré, Thelma, Louise et Chantal. Aussi la reprise sensuelle de Ma Benz de Suprême NTM leur vaut la reconnaissance de la part de Joey Starr. En Octobre 2010, elles signe dans un label indépendant de Wagram Music, 3ème bureau. Se faisant connaître principalement par la scène, elles affichent 250 dates en France et à l'étranger notamment en Asie du Sud, Moyen-Orient et Europe.

th (2)

MICHEL POLNAREFF

Auteur-compositeur-interprète français, pianiste et mélodiste pop, il cultive une apparence singulière. Sa carrière est composée de succès populaires tel que Love me please love me, La poupée qui fait non, Le bal de Laze, Lettre à France...ou encore plus récemment Goodbye Marylou. A 20 ans il quitte le cocon famillial qu'il juge trop étouffant et s'installe sur les marches du Sacré-Coeur avec une guitare achetée avec ses économies, c'est là que naîtront les premières notes de La poupée qui fait non. Il devient alors beatnik, pacifiste, il fait la manche en reprenant des standards rock de l'époque. En 1965 il remporte un concours de rock au club très branché La Locomotive dont le premier prix est un contrat avec Barclay, ce qui n'est pas rien, mais Polnareff refuse. Sa musique s'inspirent de style anglo-américain et son look androgyne doublé de certains textes choquant (pour l'époque) en font parler plus d'un, la presse d'ailleurs ne le lâche pas et le considère comme un symbole de la décadence de la jeunesse. Son exil aux Etats-Unis font qu'à chaque retour en France pour une tournée est un triomphe :)

les-chevaliers-du-fiel-seront-a-carat-le-19-novembre_338694

LES CHEVALIERS DU FIEL

Duo comique français constitué d'Eric Carrière et Francis Ginibre font leur début sur la chaîne de la télévision locale TLT (Télé Toulouse) puis en 1996 dans les caves-spectacles de Toulouse. A la fin des annes 80, Eric Carrière étudiant en sociologie et Francis Ginibre diplômé des Beaux-Arts font leurs début sur scène dans une cave spectacle de Toulouse. En 1984 il rencontre Gilles Petit ce qui leur permit de créent leur premier spectacle " Le détournement d'avion le plus fou de l'année" qui connut un véritable succès et donna naissance aux Chevaliers du Fiel. En 1996 ils font leur première apparition télévision nationale avec Michel Drucker et sortent leur chanson humoristique "La Simca 1000" dont ils vendent 400 000 exemplaire en 6 mois. Depuis, leur spectacle sont de véritables triomphe qui font rire de millions de français.

Pitou pitou

   

  [post_title] => Festival du château 2016-Sollies-Pont [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => festival-chateau-2016-sollies-pont [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2016-04-23 17:17:00 [post_modified_gmt] => 2016-04-23 15:17:00 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => http://labulledesmachinschoses.fr/?p=4200 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw ) )