festival rock à la Roquebrussane

Qui a dit que dans la cambrousse ça ne bougeait pas ? Qui a dit que dans nos contrées on aimait pas le métal et le rock ? Pas moi en tout cas, je vais te démontrer par A + B que dans le Var aussi on peut avoir un petit festival rock, hard & stoner.

La Roquebrussane, petit village tranquille perdu en Provence Verte aux ruelles bordées de nombreux lavoirs et de fontaines, situé sur les contreforts de la Sainte-Baume aspire à la tranquilité. Sauf que le Samedi 4 juillet 2015  ne sera pas un jour comme les autres.
Ce jour-là le centre de ce charmant petit village sera envahit par des people strange venus des contrées voisines : les métaleux et les rockeurs. En effet pour la 2ème édition, le Petit Var West – Festival Hard & Stoner, pose ses valises sur cette commune (l’année dernière c’était à Tourves)  afin de nous concocter une soirée digne d’un vrais festival rock.

 Le principe de ce petit festival

Celui-ci met en scène des groupes locaux tel que Oïl Carter de Toulon, Poste942 de Tourves et  The Sicilian disaster et Big Fat Papa’z tout deux marseillais (affiche de cette année) et aussi parce-que nous ne sommes pas chauvins, Loading Data de Paris était en tête d’affiche mais malheureusement ne sera pas présents (petits soucis de dernières minutes)
A l’instar de gros événement rock, Seb le guitariste de Poste942 et organisateur du Festival à envie de bien faire, c’est donc en toute logique que l’espace Crau au centre de la Roquebrussane a été choisi puisqu’il  est le lieu idéal pour accueillir environ 500 personnes et a l’avantage de posséder un très grand parking, donc que du bon ! 😉

Un mélange de différents sons bien rodés

Les groupes présents ne sont pas des copier-coller, ils ont chacun leurs influences musicales. Certains plus bruts que d’autres mais tout aussi efficaces, il savent nous prendre aux tripes et nous faire vibrer. Balancé entre blues, punk, stoner, hard-rock bien trempé, c’est une belle soirée en perspective qui t’attend.

De la rock’n’roll attitude sous le ciel roquier

Le + : son petit prix : 5 euros l’entrée  pour tous les groupes ce n’est pas la mer à boire 😉

Tout ce que tu veux savoir

Pour plus d’informations sur les groupes (leur influences musicales par exemple) clic ici
Pour avoir un petit aperçu du groupe Poste942 c’est  ici
La page Facebook de Poste942 :
Et enfin si tu veux te rendre directement sur l’événement cliques sur : Petit Var West (2ème édition)

La Roquebrussane (entre Brignoles et Toulon)

 

Voilà j’espère que toutes ces infos t’auront convaincus que c’est un événement à ne pas raté ;), en tout cas j’ai pris grand plaisir à écrire cet article (enfin quelque chose qui me correspond à 100 %) sur ce je te dis à bientôt pour d’autres news

Pitou pitou

Source : Seb le guitarise de Poste942, le site Le petit Var West, Var matin
Photos : photo à la Une Pixabay (libre de droit), gif >> Toutimages (libre de droit), Le petit Var West : le site Le petit Var West, plan de la Roquebrussane : Vacances Location.net

Article : A.N.S (non sponsorisé)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur festival rock à la Roquebrussane

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Bilan de juin 2015 - labulle desmachinschoses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.