Gratin de courgettes et champignons

Une recette simple, économique et légère. Parfaite pour débuter un régime sans frustration

Ce gratin de courgettes et champignons est léger et convient parfaitement le soir. Accompagné d’une volaille ou d’une salade verte, cette recette rentre parfaitement dans le cadre d’une alimentation équilibré.

Gratin de courgettes et champignons (un délice)

GRATIN DE COURGETTES ET CHAMPIGNONS

Pour 6 

2 courgettes – 200 g de champignons de Paris ou champignons forestier (surgelé peut convenir) – 2 oeufs (si petits, prendre 4) – 20 cl crème liquide ou 2 c.a.soupe de crème fraîche allégée – 1 filet d’huile d’olive

Préparation

  • Préchauffer le four
  • Laver et couper les champignons et les courgettes en lamelles
  • Verser l’huile dans le fond d’un plat à gratin, déposer les légumes
  • Dans un bol, battre les oeufs et la crème
  • Verser la préparation dans le plat
  • Saler, poivrer (rajouter noix de muscade si tu en as envie), un peu de fromage râpé , émmental si possible (facultatif)

Note : On peut rajouter quelques herbes tel que basilic, persil…

 

Je te laisse visionner cher lecteur et chère lectrice une petite vidéo sur ma recette

A bientôt et pitou pitou

 

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