J’ai mal à la gorge idée menu

imagesCA9C64K1

Pour compléter mon article : « Quoi manger quand on a mal à la gorge ? », j’ai eu envie de partager quelques idées menus, ouai parce que la soupe ça va un peu mais après basta, stop !
Donc oui les deux premiers jours, j’ai dû manger des soupes mais après naaannn…
Jour 1 et 2
Idée menu n°1 : soupe de légumes à la poudre de noisette, fromage blanc bien égoutté légèrement sucré
Idée menu n°2 : potage aux champignons, flan au chocolat, thé au citron-miel-cannelle

Ensuite, la gorge va mieux on peut donc commencer à manger moins liquide, on se base alors sur les purées, ça va de la simple purée de pomme de terre à la noix de muscade en passant par des purées aux divers légumes : brocolis, haricots verts, carottes…Et, on fera comme pour bébé, on mélangera de la viande hachée, des oeufs durs hachés ou bien encore du jambon blanc haché (pas de jambon cru car il est salé)
Exemple
Idée menu n°1 : purée de pomme de terre jambon parfumé à la noix de muscade, purée de banane au miel
Idée menu n°2 : oeufs cocotte, purée de brocolis-pomme de terre, flan au café.

Et puis évidemment au bout de 4 jours vous vous doutez bien que la gorge allant mieux, on peut avaler des choses un peu plus consistantes et par conséquent on aura un repas plus varié en privilégiant toutefois des légumes bien fondants par exemple :
Idée menu n° 1 : un couscous (sans épices) végétarien, fromage blanc égoutté, une banane
Idée menu n°2 : Un gratin de brocolis au jambon, un pana cotta
Idée menu n°3 : carottes à la Mylène accompagné de steak haché, fromage blanc égoutté, des fraises

Et bien sûr comme je suis une éternelle gourmande, je me fais aussi des frites au four, un steak haché et au dessert je prend une crème de marron. En accompagnement des frites, je privilégie la mayonnaise puisque si vous avez lu le premier article vous vous souviendrez que le ketchup et la moutarde sont deux aliments interdits lorsqu’on a mal à la gorge.

Pour le petit déjeuner, rien de plus simple : j’évite bien évidemment tout les jus de fruits car trop acide, le lait et je prends plutôt du thé.
Donc là, j’ai le choix entre la blédine, oui oui vous avez bien lu : la blédine – ou des boudoirs que je trempe dans mon thé.
Pour les jours suivants, je peux prendre par exemple des madeleines ou des tranches de cake, ce n’est peut-être pas très diététique mais ça l’avantage de fondre dans la bouche.

Voilà j’espère que ces quelques infos vous seront utiles

by by

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur J’ai mal à la gorge idée menu

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Array ( [0] => WP_Post Object ( [ID] => 1466 [post_author] => 1 [post_date] => 2014-07-18 20:24:04 [post_date_gmt] => 2014-07-18 18:24:04 [post_content] =>

imagesCA9C64K1

Pour compléter mon article : "Quoi manger quand on a mal à la gorge ?", j'ai eu envie de partager quelques idées menus, ouai parce que la soupe ça va un peu mais après basta, stop ! Donc oui les deux premiers jours, j'ai dû manger des soupes mais après naaannn... Jour 1 et 2 Idée menu n°1 : soupe de légumes à la poudre de noisette, fromage blanc bien égoutté légèrement sucré Idée menu n°2 : potage aux champignons, flan au chocolat, thé au citron-miel-cannelle

Ensuite, la gorge va mieux on peut donc commencer à manger moins liquide, on se base alors sur les purées, ça va de la simple purée de pomme de terre à la noix de muscade en passant par des purées aux divers légumes : brocolis, haricots verts, carottes...Et, on fera comme pour bébé, on mélangera de la viande hachée, des oeufs durs hachés ou bien encore du jambon blanc haché (pas de jambon cru car il est salé) Exemple Idée menu n°1 : purée de pomme de terre jambon parfumé à la noix de muscade, purée de banane au miel Idée menu n°2 : oeufs cocotte, purée de brocolis-pomme de terre, flan au café.

Et puis évidemment au bout de 4 jours vous vous doutez bien que la gorge allant mieux, on peut avaler des choses un peu plus consistantes et par conséquent on aura un repas plus varié en privilégiant toutefois des légumes bien fondants par exemple : Idée menu n° 1 : un couscous (sans épices) végétarien, fromage blanc égoutté, une banane Idée menu n°2 : Un gratin de brocolis au jambon, un pana cotta Idée menu n°3 : carottes à la Mylène accompagné de steak haché, fromage blanc égoutté, des fraises

Et bien sûr comme je suis une éternelle gourmande, je me fais aussi des frites au four, un steak haché et au dessert je prend une crème de marron. En accompagnement des frites, je privilégie la mayonnaise puisque si vous avez lu le premier article vous vous souviendrez que le ketchup et la moutarde sont deux aliments interdits lorsqu'on a mal à la gorge.

Pour le petit déjeuner, rien de plus simple : j'évite bien évidemment tout les jus de fruits car trop acide, le lait et je prends plutôt du thé. Donc là, j'ai le choix entre la blédine, oui oui vous avez bien lu : la blédine - ou des boudoirs que je trempe dans mon thé. Pour les jours suivants, je peux prendre par exemple des madeleines ou des tranches de cake, ce n'est peut-être pas très diététique mais ça l'avantage de fondre dans la bouche.

Voilà j'espère que ces quelques infos vous seront utiles

by by

[post_title] => J'ai mal à la gorge idée menu [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => jai-mal-a-la-gorge-idee-menu [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2014-07-20 19:58:50 [post_modified_gmt] => 2014-07-20 17:58:50 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => http://labulledesmachinschoses.fr/?p=1466 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 2 [filter] => raw ) )