J’ai rendez-vous avec mon A.S

rain-360803_640

C’est le derch bien trempé et les baskets pleines de flotte que je suis arrivé ce matin dégoulinante dans les bureaux de mon A.S. Mission du jour : renouvellement de la lettre pour le secour catholique, dépatouiller le bug financier avec la CAF et obtenir la langue pendante une aide financière pour le « démarrage de l’entreprise » – oui paraît-il que je suis auto-entrepreneur.

Bon ok pour la lettre, ça c’est facile. Là où ça c’est corsé c’est avec la CAF, parce-que eux tu vois c’est  plus « je me mets un doigt dans le nez et l’autre dans le KU » plutôt que d’essayer de répondre aux questions d’une pauvre fille comme moi alors qu’avec l’assistante sociale ils sont coincés, obligés de dire le fond des choses et admettre qu’ils ont fait une bourde, franchement m’enlever 80 euros ! non mais tu l’as vu où ça !!! sinon ça va tran-kil tran-kil, tout est bien qui finit bien, plus de prélèvement.

Ensuite viens la discussion projet professionnel et mon démarrage en tant qu’auto-entrepreneur. Quand j’ai commencé à expliquer mes soucis, elle a faillit tomber à la renverse. Elle : « Non madame XXX, vous prenez sur votre RSA pour acheter vos fournitures destinés à votre entreprise ?! »- moi :. « A ben oui faut bien que je puisse un peu travaillé et que je me fasse de la pub ». Comprenant ma situation, elle m’a débloquée 50 euros. Bon ben ça sera pour les cartouches d’encre 😉

Enfin voilà, chouette journée sous la pluie battante, froide à souhait et avec cerise sur le gâteau, du vent. Mais un rendez-vous qui s’est bien déroulé.

Un article produit de beauté pour quand ?

Je teste mon produit et j’en dirais plus dans 1 semaine 🙂

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur J’ai rendez-vous avec mon A.S

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*