Je veux maigrir oui mais…

Les beaux jours arrivent, je rêve de sable fin et coconuts, mais voilà quelque chose me fait défaut…le poids ! Et moi je veux maigrir !

Comme depuis quelques année déjà, je veux perdre des kilos. Seulement voilà les circonstances ont fait que à chaque fois que je commençais un programme avec une super motivation, j’abandonnais.

Année 2015

Tout commença en 2015, je comptais perdre 3 kilos en 3 mois. J’avais préparé un plan de route, ce qui me donnais l’avantage de savoir par où commencer. Mon projet était de faire 3 vidéos, soit 1 vidéo par mois où je rassemblerais diverses catégories. Plutôt contente de moi « Quelle belle initiative !  » j’ai du en Octobre 2015 abandonner cet objectif. Effectivement lors d’une escapade qui se voulait être une simple petite randonnée, je me retrouvais avec le véritable parcours du combattant. Manque de bol, n’étant plus habitué à de tel efforts intenses, je tombais, me rétamais le genoux et me retrouvais avec une déchirure des ligaments. Donc forcément, adieu la marche rapide, adieu les abdos etc…et bonjour la canne et le repos complet pff !
Par la suite, j’ai du porter une genouillère pour me déplacer et eus des séances de réeducation chez le kiné.
Juillet 2015, mes séances de kiné fini j’avais un peu maigris (les aller-retour chez le kiné c’est l’pied 😀 ) et cerise sur le gâteau je pouvais recommencer à aller à la salle de sport et faire de la marche rapide, Ouai !

2016

J’arrive à maigrir de pas mal de kilo et me retrouve avec un 86kg, bon ok c’est loin de ce que je veux mais c’est un bon début. Sauf que voilà…de nombreux problèmes de santé, financier et familiaux ont fait leur apparition, une fois de plus je grossissais. Malheureusement je m’en suis aperçut mais trop tard.

2017

En juin, quand j’ai appris mon poids, je décidais une nouvelle fois de me reprendre en main. Ma vidéo de l’époque s’appelait alors « La chasse aux kilos », j’ouvrais un groupe de soutien sur Google+, recommença  WW.  Je fis même l’effort d’acheter un nouveau pantalon de survêtement, bien décidé à reprendre une activité physique.
Ce que je n’avais pas prévu…
Pour m’aider à perdre ces kilos, j’avais télécharger une application qui s’appelait « ‘mon coach minceur ». Manque de bol grâce à l’application je grossissais de  900 g. La bonne blague.
Les 2 mois qui suivaient, je les passais chez moi au frais car une fois de plus j’ai eut de graves problèmes de santé. Mon pied quadruplait de volume et pour couronner le tout j’ai eut une infection de la peau ! ouai super ! génial. Le seul moment de la journée où je pouvais sortir c’était entre 6h00 du matin et 9h00 et bien sûr le soir à la nuit tombée.
Septembre, je me sens mieux et j’ai de nouveau le feu vert du médecin pour pratiquer une activité physique. OUI MAIS ! – mon père étant en fin de vie il fallait le veiller, du coup j’arrêtais la salle :/  , celui-ci d’ailleurs décédait en fin septembre :'(

Un Ras le bol !!!

5 mois de laisser aller, 5 mois de ras le bol et évidemment 5 mois où je me goinfrais et évidemment en mars 2018, je fais plus que le double, de 86 kilos je suis passé à 96 pff !
Bien sûr mon idée première a été de me dire « ma cocotte, vas y recommence une activité physique »…a ben oui, ben non 🙁 encore une fois d’autres imprévus. Quand vais je maigrir pour de bon ?

Un nouveau départ avec le RTZ ?

Honnêtement j’aimerai tellement y croire mais je crains le pire

J’essaierais de tenir un compte rendu régulier

Petit aperçu du RTZ

pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*