Jimmy Choo, c’est trop chou

Né en Malaisie, des magasins à Londres et aux Etats-Unis, des chaussures fabriquées en Italie…Un petit article sur Jimmy Choo si’mposait.

 

Page 21 de mon livre « Le Diable s’habille en Prada« .

Je tombe encore une fois sur un hic, Jimmy Choo. Bon lui je sais qu’il vend des bottes, forcément que je le sais c’est écrit noir sur blanc sur la page. Mais ceci dit j’en sais pas plus, ce nom encore une fois m’évoque rien. Notez tout de même que j’ai pu lire 5 pages sans m’arrêter une seule fois, c’est bien non..

Donc je décide une nouvelle fois de partir à la recherche de Jimmy Choo afin d’en savoir un peu plus sur lui et sur ce qu’il fait.

Petit aperçu de sont parcours.ce monsieur serait né en 1961 en Malaisie, il crée sa première chaussure à 11 ans (ben dis donc il a déjà un avenir tout tracé c’est sûr), Il ouvre sa première boutique de chaussures en 1986 dans le district londonien de Hackney et c’est en 1996 qu’il ouvre une première boutique à son enseigne sur Motcomb street toujours à Londres et en 1998 il ouvre des boutiques aux Etats-Unis.

Bon ben d’accord jusqu’à là rien de très spécial si ce n’est qu’une fois de plus une marque de luxe comme les Manolo. Mais là où je me sens un peu nunuche c’est lorsque je lis que parmi ses clientes les plus connues il y a Madonna, Katies Holmes, Michelle Obama et la regrettée Diana Spencer (« Lady Di ») . Le plus inquiétant dans tout ça, c’est que la marque est reconnue internationalement et que moi jusqu’à ce que je me renseigne sur le personnage, il était inconnu au bataillon. Maintenant je sais qu’il fait des chaussures, des sacs (mmm c’est pour moi ça) ainsi que des lunettes de soleil.

Pour mieux me rendre compte , je suis allé faire un tour dans son magasin en ligne, pour la visite c’est par là : (cliquer sur le nom)

Jimmy Choo

Et pour vous j’ai sélectionné une paire de chaussures, un sac et….ohhhhhh non stop après ça revient trop cher 🙂

http://demandware.edgesuite.net/aaiy_prd/on/demandware.static/Sites-jchrow-Site/-/fr_FR/v1406183409387/images/noimagemedium.pnghttp://demandware.edgesuite.net/aaiy_prd/on/demandware.static/Sites-jchrow-Site/-/fr_FR/v1406183409387/images/noimagemedium.png

Vous en pensez quoi de mon choix ?

pitou pitou à tous et celles qui m’ont lu 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*