Joseph, une personne une marque

En évoquant le nom de Joseph, vous pensez de suite à la religion. Allez ne me dites pas que ce n’est pas vrais, je ne vous croirais pas ! Mais ne vous inquiétez pas, je ne parlerai pas bible mais mode. En effet, Joseph est avant tout une marque « connue » des fashionistas donc, vous avez compris que moi et bien comme d’hab je n’étais pas au courant. Quand je vous dis qu’il y a du boulot 😉

Donc quelle est cette marque, plongeons nous dans son histoire pour en apprendre un peu plus

L’empire de Joseph a débuté en 1972 grâce à  Joseph Ettedgui qui parvint à créer un lieu où les icônes les plus intéressantes de la mode se rassemblaient pour partager des idées et sources d’inspiration. Connu pour sa personnalité excentrique, Joseph a donné son patronyme à sa marque, la considérant comme une suite de sa créativité. Ses créations simples et structurées ont eut un véritable succès. Sa collection épurée, aux lignes impeccables, sera reconnue du fait de son approche moderne et minimaliste. La marque Joseph lançait alors un nouveau mouvement dans l’industrie de la mode.

La marque : Elle est désormais sous la direction créative de Louise Trotter, mais ceci dit elle reste fidèle à elle-même en produisant des collections incontournables de grandes qualité. Cette saison la marque s’est renouvelée en offrant un nouveau style fonctionnel, tout en insérant la touche minimaliste des collections précédentes, retravaillées de façon contemporaine, ainsi c’est le coup de fraîcheur qu’il fallait pour les nouveaux modèles . Tout en maintenant l’esthétique de Joseph, la collection actuelle se veut plus urbaine. Influencée par les tendances, des touches grunge  sont insérées pour créer des vêtements à la fois utiles et androgynes, c’est un mélange judicieux de robustesse et de romantisme. On dira que ces créations sont désormais cultes.

une petite robe de Joseph, ça te tente ;)
Une petite robe de Joseph ça te tente 😉

 

2 tee-shirt que j’aime bien

 petit haut basique orange soldé à 43 euros 😉

Tee-shirt Balmain – 220.00 euros

Allez je vous met un lien pour la boutique parce que je suis gentille 😉 mais pas de folies d’accord (c’est les soldes). cliquer sur : Joseph

Pitou pitou à tous ceux et celles qui m’ont lu

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur Joseph, une personne une marque

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.