Jour 1 : Arrivée à la Farlède

Mardi 06 juin, Départ de Sollies-Pont. L’aventure du parcours touristique de la Vallée du Gapeau commence.

Enfin j’arrive à la Farlède. Stop arrêt de bus, je descends et essaie de m’orienter pour aller jusqu’à l’hôtel, sauf que c’est pas très bien indiqué et je me retrouve sur un chemin un peu bouillacueu qui débouche sur une entrée, sur le portail  une inscription « moulin Guiol ». Bon ok, j’ai comme l’impression que je me suis légèrement planté, obligé de revenir sur mes pas.
je trouve l’hôtel, en fait il a qu’un étage, ce qui le rend très discret.

Après avoir pris mon badge d’entrée, me voilà dans la chambre. Assez sympathique d’ailleurs – je vais faire un article à part –
Je me repoudre le nez, dépose mes affaires et prend des renseignements sur le restaurant à côté de l’hôtel. J’apprend que le service se termine à 21h30, oups c’est juste – va falloir trouver un plan B au cas où si je sors tard de la conférence.

LA CONFERENCE DE PRESSE

Un mélange de stress et d’excitation m’envahit. C’est la première fois que je participe à une conférence de presse. J’en apprend beaucoup et en ressort des idées pleins la tête. Je sais déjà comment je vais mettre mon article en valeur.

IL N’EST PAS TARD, DIRECTION LE RESTAURANT

Je fais un petit détour dans ma chambre pour déposer le dossier presse, appareil-photo etc…et m’en vais au restau. J’ai trop faim.

Salade asiatique

Je suis tenté par la salade asiatique malgré son prix assez élevé « 18 euros », Comme boisson j’opte pour une boisson aussi bonne que rafraîchissante et qui s’adaptera parfaitement au plat, une bière blanche. Parce que je ne suis pas gourmande pour rien, je finis par un café gourmand.
J’en ai pour la coquette somme de « 30 euros »

JE GAMBERGE

Après avoir fait le bilan de ma journée et surtout de mon budget, je m’aperçois que hôtel + resto n’est pas compatible et qu’il va falloir que je trouve un autre moyen pour ne pas me mettre à sec. Toute la nuit, j’ai gambergé. Du coup c’est les traits tirés que je me rendais à la médiathèque de la Farlède pour rencontrer le guide touristique. Mais chut je n’en dit pas plus.

Suite dans deuxième article (jour 2)

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.