La Farlède au coeur du jazz

La Farlède vivra au son du jazz cet été avec son 4ème Festival. Petit tour d’horizon avec cette vidéo et plus de détails dans l’article.

Cet été La Farlède vivra au son du jazz puisque pour la 4ème année aura lieu le Festival « Open’Hight Festival (nouveau nom). Cette fois-ci le thème sera dédié au cinéma, de quoi passionner les cinéphiles amateurs de jazz qui se rappelleront de « Haute Société » avec notamment Louis Amstrong mais aussi « Accord et désacords » de Woody Allen avec Sean Penn et bien sûr les films biographiques tel que « Ray » ou encore plus récemment « Django ».

Rendez vous à la Farlède

Pendant toute la durée du Festival se tiendra une exposition « Cinéma » et de nombreuses animations seront à l’ordre du jour sur la Place de la Liberté et Avenue de la République jusqu’à 19h00. Pour les musiciens en herbe se tiendra des stages de jazz avec initiation au vocal ainsi que la musique (20 euros / 2 jours). Par ailleurs il est prévu une brocante musicale, entendons par là une brocante dédié principalement au monde de la musique et du cinéma.

3 artistes de jazz seront à l’honneur pour ce festival. Le premier soir ça sera les jeunes talents, Buskers, qui ambianceront  en reprenant les plus grands noms de la chanson anglophone pour les arranger judicieusement dans des sons plus jazzy, folk et soul. Suivra Thomas de Pourquery & Supersonic aux touches cosmiques et non moins mystérieuses et pour fini ça sera une touche féminine qui cloturera le festival en la présence de Vérène Fay Jazz Band.

Donc si toi le vacancier tu passes par là ou toi qui n’habite pas loin de la Farlède, tu as envie toi aussi de passer un bon moment sache que les festivités seront du 20 juillet au 22 juillet 2018.

Voilà cher lecteur et chère lectrice, j’espère que ce petit article t’aura plu.  Je te laisse les liens qui t’amèneront à chacun des artistes, ainsi tu auras un petit aperçu de ce qu’ils font.

BuskersBuskers – Facebook

Thomas de Pourquery & SuperbusThomas de Pourquery – Facebook

Vérène Fay Jazz BandVérène Fay Jazz (site officiel)

A bientôt cher lecteur et chère lectrice

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.