La vie nocturne à Montréal – Canada

Montréal à pour tradition d’être une ville festive alors quoi de plus sympathique que de se rendre dans la destination urbaine la plus populaire et de découvrir  sa vie nocturne.

La vie nocturne à Montréal n’a rien à envier aux grandes villes comme New-York. C’est une ville branchée, créative et d’une très grande variété.
Ses plus grands atouts sont que les bars ferment tardivement, environ 3hOO du matin (en comparaison avec le reste de l’Amérique du nord) qu’il y a une forte population universitaire et surtout la majorité est à 18 ans.

 vie nocturne pour tous les goûts

Le monde de la nuit de Montréal s’adresse à un public très varié. Il y en a pour tout les goûts.
Des boîtes de nuit, pubs, bar, club Latina, club africain et même des after house ou encore club de striptease.
Les after house c’est assez particulier, en France je n’en ai jamais vu. Pour faire simple c’est une « soirée » qui commence en fin de nuit voir même à l’aube dans un endroit publique ou privé. Parfait pour ceux qui sont venu en vacance et veulent en profiter un maximum .

Comment se rendre à Montréal ?

Envie de tester la nuit Montréalaise, tu te dis chouette pas besoin de visa ! mais attention pour ton séjour il te faudra ce qu’on appelle AVE Canada (Autorisation pour voyager dans le Canada). Sans ça adieu les fêtes nocturnes 😔

Montréal la nuit

Les lieux incontournables de la vie nocturne à Montréal

Le Plateau Mont Royal 

Le quartier Mont Royal au nord du centre-ville est sans aucun doute le quartier le plus branché et créatif de la ville, on y trouve 85 bars  et bistrots ! mais aussi des restaurants dont un « La banquise » où on y mange le plat typique du Canada « La poutine »

Le quartier Latin

Pour les amateurs ou amatrices de bière, c’est dans ce quartier qu’il faut allé. Il y a une forte concentration de microbrasseries, de tavernes et de pubs où tu pourras savourer ton breuvage. Quartier de la bourgeoisie francophone au XIXème siècle, il est devenu un lieu jeune et dynamique notamment grâce aux étudiants de UQAM (Université du Quebec Montreal)

La rue Crescent

Au coeur du centre ville, Crescent Street. Un mélange parfait de prestige et d’authenticité, c’est le coeur qui fait battre la vie de Montréal. Une vie nocturne électrisante où chaque année il y a une série de festivals et d’événements. On y trouve aussi des artistes de rue.

Le Casino de Montréal

Une soirée colorée au rythme des danses latines, boire un bon cocktail exotique dans une ambiance joyeuse au bar terrasse « Le Jardin »… Tous les soirs de fin de semaine, le bar-terrasse enflamme le coeur des Montréalais. On aurait tord de s’en priver

—————————————————————————————————————————————–

passport-3127935_1280.jpg

INFOS

Passeport, visa, A.V.E

Bonne nouvelle, pour les ressortissants français qui font un séjour touristique de moins de 6 mois, pas besoin de Visa  mais être en possession d’une autorisation de voyage électronique, l’A.V.E

——————————————————————————————————————–

 j’espère que cette article t’aura plu, je te dis à bientôt

Pitou Pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.