EUROPE,  FRANCE,  TOURISME

Le camping « nouvelle génération »en Corse du Sud

Et si on parlait d’un nouveau concept de camping en Corse du sud. Découvrons.

Le ciel bleu, la mer cristalline , le maquis et les montagnes, la Corse a tout pour plaire, ce qui fait une destination de choix pour être proche de la nature. Quoi de mieux alors que le camping. Pour certains et certaines camping rime avec tente et sac à dos, pour d’autres ça sera camping-cars voir même caravanes. Moi j’ai envie de te proposer autre chose, les mobils-home dans un camping-village.

Les campings-village, le camping « nouvelle génération »

Le camping village c’est un nouveau concept, c’est le camping « nouvelle génération » voir Homair.com

Ici exit les sanitaires communs, fini de porter sa vaisselle dans la bassine jusqu’aux éviers, terminer de dormir parterre. Là on trouve des mobile-home tout confort, la wifi et tout pleins d’activités aussi sympathiques les unes que les autres tel que les sports aquatiques (aquagym) ou encore la pétanque, le stretching, le fitness ainsi que le volley-ball. Il existe plusieurs type de mobile-home, le type villa qui convient essentiellement à une famille, le bungalow suffisamment grand pour au moins 4 personnes et le plus petit, le plus intime, le cottage (2 à 3 personnes). Leurs points commun, une terrasse où tu pourras prendre ton petit déjeuner avant d’aller à tes activités favorites.

Bord de mer ou pied dans l’eau

Bien souvent les campings village sont situés quasiment les pieds dans l’eau, d’autres un peu plus loin. Bref comme tu l’auras compris cher lecteur et chère lectrice, il y en a pour tous les goûts et comme le dit si bien Vacances Corses.com les camping-villages font partit des campings fun, ceux qu’on classe dans les campings de compét’ celui qui est rêvé des enfants, avec toboggans, jeux aquatiques, piscine gigantesque. Le truc parfait pour alterner entre découverte de la Corse du sud et moments rafraîchissants.

Le + de ce genre de camping, la piscine et les soirées spectacles

Qui ne rêve pas, après avoir fait une belle randonnée ou visiter une ville, de plonger tête la première dans l’eau bleu lagon d’une piscine…de savourer ce moment de détente – puis de grignoter un morceau avant de se rendre à la soirée organisée par le camping 😀 Ah je te vois venir, tu penses au film « Les bronzés » – et bien écoute c’est un peu ça mais en beaucoup plus moderne – en gros plus branché.

Une piscine bleu lagon comme je les aimes
Un bon spectacle pour finir la soirée en beauté

Souvent idéalement situé

Comme je le disais plus haut, en Corse du sud ils se situent essentiellement en bord de mer. Néanmoins leur emplacement sont propice à la découverte de l’île. Par exemple non loin de Porto-Vecchio il y a une randonnée à faire sur le GR 20 au départ de Conca. A Solenzara on peut se baigner dans une rivière et à Bonifacio on se balade le long des falaises ( On découvre Bonifacio)

Voilà j’espère que tu en auras appris un peu plus sur ces campings « nouvelle génération ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.