Le Galoubet -Résidence Grand Bleu (Sollies-Toucas)

Le Galoubet, une résidence de vacance à flanc de colline toucassine

Le Galoubet est une résidence de vacance constitué de petits chalets en bois pour 4 à 6 personnes situé sur la commune de Sollies-Toucas.
S’agrippant à flanc de colline, le chalet est fonctionnel et très bien équipé . La terrasse offre une vue magnifique un vrais havre de paix  pour un petit déjeuner à l’aube ou pour un thé le soir avant de se coucher, il fait bon, il fait frais mais pas trop.
Le prix de la location n’est pas excessive, on ne peut pas dire qu’elle soit ultra abordable mais il y a pire ! Donc là oui globalement ça va. Les chalets sont très espacés des uns des autres ce qui est un avantage particulier pour garder une certaine intimité

 

Le Galoubet – Résidence Grand Bleu – Sollies-Toucas

Il est entièrement insonorisé et chose qui m’a agréablement surprise, on a droit à un étendoir ce qui n’est pas négligeable. Il est doté de prises un peu partout, des chauffages dans toutes les pièces et une climatisation. La consommation électrique pour un court séjour n’est pas compté dans la note (ouf) , idem pour les draps et taie d’oreiller qui sont inclus dans la location.

L’avantage de la résidence c’est qu’elle est à 5 mn à pied du village,  tu y trouveras une supérette, un bistrot, un tabac presse.
Le + c’est que si tu es un ou une férue de randonnée, sache qu’en partant de Sollies-Toucas tu trouveras de nombreux points de départ (hameau de Valaury, Fontaine du Thon, Sioux-Blanc, Sollies-Ville, chapelle Sainte-Christine…), la plupart sont accessible sans voiture, seul celui du Sioux-Blanc est un peu plus loin.
Durant ton séjour si il est plus ou moins long, sache que si tu veux aller faire un tour à Toulon, il y a un arrêt de bus juste à côté, le bus qui y passe est le 4802.

Ca sent bon la farniente auprès de la piscine
Le Galoubet est doté d’une piscine ainsi que d’une pateaugeoire pour les enfants, pour moi un vrais plus (forcément première fois que je séjourne dans un endroit avec piscine 🙂 )
L’eau y est bonne et propre, la piscine est en pente. Il y a des sanitaires ainsi que des casiers pour mettre les chaussures, par contre on a pas le droit de rentrer habiller, ce qui t’oblige à descendre soit en maillot – pas évident pour une femme – soit éventuellement un paréo.

Ils ont un snack qui parfois font des soirées à thèmes, ce qui est plutôt sympa.

Voilà donc tout ça ce sont les points positifs, maintenant passons aux choses qui fachent…
Lorsque tu loues, tu ne t’attends pas à avoir quelques surprises qui peuvent vite de faire gonfler la note. Si tu ne veux pas faire ton ménage toi-même tu peux faire appel à quelqu’un mais tu devras payer 55 euros. Si tu veux faire ton ménage toi-même sache que dans ton chalet il n’y aura ni éponge, ni liquide vaisselle ni liquide ménager pour laver le parterre, je trouve ça un peu dommage car je n’ai pas l’habitude de me trimbaler tout ça dans mon sac à dos – Rappelles-toi plus il est léger, mieux c’est, il te faudra donc leur acheter un kit. La télévision est elle aussi payante ! – ça commence à faire beaucoup –
Et la cerise sur le gâteau c’est que l’accès au Spa (massage, hammam, sauna…) est payant 😀

Le prix de la location
Il était de 64 euros la nuit, ceci j’avais eut une réduction (parfois ils font des promos), hors promo ça passe à 90 euros – en juin – pour ce qui est des moyennes saisons le prix est évidemment plus bas. On peut louer pour les vacances de la Toussaint, par contre pour le moment ils n’ont pas de dates d’arrêtés pour les locations en basse saison.

Leur adresse

Le Galoubet
RD 554
83210 Sollies-Toucas

Site : Le Galoubet – Grand bleu

Voilà cher lecteur et chère lectrice, j’espère que tu en auras un peu plus appris sur ce lieu et te dis à bientôt pour un nouvel article.
Prochaine destination : Belgentier

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.