Le Tournebride, une bonne table – Sollies-Ville

Un charmant petit restaurant sur la place ombragée de Sollies-Ville, rien de tel pour une bonne table.

Parti de Sollies-Pont, je montais à Sollies-Ville pour visiter ce charmant petit village et faire une halte repas au restaurant maison d’hôtes, le Tournebride. Cela faisait longtemps que j’en avais entendu parler mais j’avais eut jamais l’occasion d’y aller. Au départ mon idée était de m’y arrêter pour la nuit mais malheureusement ils n’avaient plus de chambres de disponibles.

Le Tournebride est un lieu chaleureux façon bistrot ou cabanon, vivant et animé il respire bon la Provence, l’originalité du lieu ce sont ses apéritifs au comptoir. Le bon point c’est qu’il cuisine devant vous, à la cheminée en hiver et à l’ombre des micocouliers en été.
Ils nous proposent des plats au gré de la saison et en retour de marché seulement, ne demande pas une salade d’artichauts en plein mois de juin, ils te feront savoir avec un joli sourire que ça n’est pas possible car ce n’est pas la saison. En général le jeudi en été il y a une soirée à thèmes…dans ce cas précis, la réservation est conseillée.

Pour ma part, ayant une faim de loup, je souhaitais quelque chose qui cale et qui soit frais (oui ce jour là c’était soleil et chaleur)
J’optais alors pour « Le Tournebride » un plat froid avec charcuterie, poivrons confits  et tranches d’aubergines frits accompagnée d’un pain fourré aux olives, entre nous un vrais délice.

En dessert, et oui parce que je suis une éternelle gourmande, je craquais sur leur dessert et prenais cette jolie assiette dotée de plusieurs petits desserts miniatures, le top !

Après ce succulent repas, j’aurais bien fini par un café mais malheureusement le temps devenait très vite nuageux et j’ai préféré prendre mon paquetage et repartir à la visite du village.

Je ne regrette pas m’être arrêté chez eux et c’est pourquoi je partage l’adresse avec toi cher lecteur et chère lectrice.

Restaurant Le Tournebride
Place Jean Aicard
83210 Sollies-Ville

 

A bientôt et Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.