DS comme diète et sport

l’eau, source de vie

On ne le répétera jamais, il faut boire, boire, boire. Le bien être qu’apporte l’eau est inégalable

Par ces fortes chaleurs, surtout dans le sud de la France où parfois la température monte jusqu’à 32°C voir même 35°C, il faut s’hydrater un maximum.

Effectivement le premier effet de l’eau sur l’organisme est l’hydratation. Notre corps est composé à 70% d’eau, il est donc nécessaire de s’hydrater régulièrement afin d’alimenter tous les organes qui permettent au corps de très bien fonctionner.

Une peau quasi parfaite

Boire 2 et 2,5 litres d’eau par jour permettrait d’avoir un teint frais et lumineux car la peau sera parfaitement hydratée, bien évidement un bon sommeil contribuera à avoir une belle peau. Et. pourquoi pas une crème histoire de parfaire le tout. Mais sache qu’avant tout c’est de l’intérieur qu’on hydrate sa peau et non de l’extérieur.

Miroir, dis moi que je suis belle !

Afin de limiter les dégâts, j’entend par là l’apparition de la cellulite, boire de l’eau permettrait de chasser les toxines et d’accélérer le renouvellement des cellules, ce qui a le don de booster la circulation sanguine et les bons échanges dans l’organisme. Donc tu l’auras bien compris que de mauvais échanges facilitent l’apparition de la cellulite, chose évidemment qu’on ne veut surtout pas..

100% santé = 100% bonheur

Boire suffisamment d’eau permettrait de prévenir l’arthrose, lutter contre le stress ainsi que la costipation.


L’arthrose


Elle se manifeste par des douleurs persistantes aux articulations causées par l’usure du cartilage ainsi que de l’ensemble de l’articulation, beaucoup de personnes exerçant certains métiers en souffrent plus que d’autres, pour le carreleur ça sera les genoux et pour la secrétaire ce sont les doigts qui lui feront défaut.
Ainsi pour lubrifier les articulations, il est nécessaire de boire suffisamment d’eau.


Le stress


Souvent on entend dire après une émotion « tiens bois un verre d’eau ça te feras du bien ». Ceci n’est pas anodin, en effet l’eau est reconnu pour ses bienfaits sur le psychisme. Et si on veut pousser plus loin et s’en servir comme d’un anti-stress non plus ponctuel mais régulier, il faudra alors choisir une eau avec beaucoup de magnésium.

La costipation


Pour lutter contre la costipation il suffirait de bien s’hydrater, d’ailleurs une étude clinique à prouvé que des eaux minérales à forte concentration en sulfate et en magnésium améliorerait les symptômes.

Irrésistible eau d'Evian
Irrésistible eau d’Evian

Adepte de l’eau d’Evian

Ne me demande pas pourquoi, depuis jeune je ne jure que par l’eau d’Evian, même mon fils a été élevé à l’eau d’Evian. Elle me procure une sensation de fraîcheur et de bien-être. Tu me diras, mais toutes les eaux se valent, elles ont toutes un effet bénéfique sur la santé – alors pourquoi spécialement l’eau d’Evian ? Qu’est ce qu’elle a de plus ?

Son goût, sa pureté, sa légèreté – lorsque j’avale une gorgée, j’ai l’impression d’être au sommet d’une montagne des Hautes-Alpes. Elle me procure une sensation de fraîcheur et de bien-être. C’est mon eau 😀

Et toi cher lecteur et chère lectrice, quelle eau bois-tu ? Dis moi tout.

A bientôt et pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.