Les Baux de Provence, l’incontournable des Bouches du Rhône

L’incontournable des Bouches du Rhône, Les Baux de Provence

N’importe qui te le diras, s’il y a bien un endroit où tu dois aller pour boucler en beauté ta visite touristique des Bouches du Rhône, c’est Les Baux de Provence.
Perché sur son éperon  rocheux vertigineux, le village nous offre l’une de ses plus belle vue sur la vallée des Alpilles et encore ! si l’on monte jusqu’au château fort, elle en sera doublement superbe.

Je dirais que :  » Les Baux est un lieu unique par sa beauté sauvage, son architecture chargé d’histoire mais aussi par ses légendes »

Il fait bon déambuler dans les ruelles des Baux, on s’y sent bien, on visite église, musée et surtout on contemple la vue.

Le site du château des Baux de Provence s’étend sur plus de 7 hectares et offre une belle balade, il est très conseillé de mettre de bonnes chaussures et non des sandalettes ou bien encore des tongs car certains passages sont glissants, d’autres caillouteux et les escaliers qui mènent aux tours très escamotés.
Le château est protégé comme « monument historique » . Par ailleurs, le site est parsemé d’armes de guerre médiévales, c’est ce qui je pense m’a le plus impressionnée, en voir enfin en vrais et non plus que dans les films, magique…ainsi tu pourras y voir des béliers, des trébuchets (catapultes) , des démonstrations de tir à l’arbalète avec explication à la clé.

un bélier

Voilà comme tu vois cher lecteur et chère lectrice, il y a quand même pas mal à faire.

Mais parlons maintenant des choses qui fâchent…
Et oui car comme pour tout il y a le côté sympa de la chose et le côté moins sympa.

Le côté moins sympa c’est que l’entrée sur le site du château des Baux de Provence est payante, fallait s’y attendre !
Attention au porte-monnaie, ça risque de faire mal pour certains. Effectivement le prix est de 10 € !!!, oui tu as bien lu.
Si tu aimes suffisamment les vieilles pierres, les armes de guerre du moyen âge ainsi que la vue époustouflante pour y mettre le prix et dans ce cas là, je te conseille vraiment d’y aller car ça vaut vraiment le coup.

Un petit coin sympa aussi au village, un petit snack qui porte le nom « le jujubier ». Ne cherches pas sur le petit guide que te donne l’office du tourisme, il n’y figure pas et pourtant ça fait 18 ans qu’il existe. L’accueil est vraiment convivial et les plats bien bons.

Voilà en espérant que ce petit article t’ai plu, n’hésites pas à me mettre des commentaires, me poser des questions, j’y répondrais avec plaisir – ah et si au passage tu as envie de visionner la vidéo, n’hésites surtout pas fais le 🙂

A bientôt pour un nouvel article

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.