Les incompréhension de la CAF

Si la CAF m’était conté, ça serait non pas une belle histoire mais un vrais sketch !

Incompétence ou foutage de gueule ?

Par soucis d’honnêteté, j’ai toujours déclarer le moindre centime gagné  alors quand on m’accuse de fraude, là mon sang ne fait qu’un tour 😤. Comment sur une seule déclaration ils peuvent porter une telle accusation ?
J’avais beau chercher et fouiller au plus profond de ma mémoire, je n’avais pas le souvenir d’un oubli.

La réponse de la contrôleuse de la CAF résonne encore aujourd’hui dans ma tête : « vous n’avez pas déclarer les allocations de  X (AAH) – je ne porterais pas plainte pour fraude car c’est la première fois mais il ne faudra pas oublier pour les prochaines fois de le déclarer. Le mot était prononcé « fraude ».

Suite à ça et à ses conseils (qui m’ont d’ailleurs induits en erreur – lis et tu verras) je faisais un courrier à la CAF leur demandant de rectifier ma déclaration, qu’en fait X avait un revenu de 800 € par mois. Donc évidemment suite à ça le montant de mon RSA ainsi que mes droits changeaient…enfin c’est ce que je croyais car…1 mois après je recevais un courrier de chez eux me disant qu’ils ne comprenaient pas ma démarche puisque les allocations (quel qu’elles soient) ne doivent pas être déclaré dans sa déclaration trimestrielle. Whaouh j’adore  🥰 Personne ne dit pareil ! Ma première idée fut de les appeler pour avoir des explications, alors OUI – NON ? J’fais quoi ?
A bien non on déclare pas. OK re, me voilà de nouveau à faire un courrier. Super les gars 🙄

c'est moi !

Novembre
Alors que paisiblement j’ouvrais ma boîte aux lettres, me voilà de nouveau avec une lettre de la CAF (ça y est je crains le pire) – Et…c’était le pire.  Le méga cadeau auquel tu ne t’y attends pas : Le contrôle de mon dossier.
Et oui un énième contrôle…(de peur que je fraude tss). Ils ne comprennent pas comment j’ai gagné 4 euros en août alors que j’ai pointé au Pole Emploi. Problème c’est que ça fait quand même 5 fois que je leur explique ce que je fais. Alors incompétence ou gros foutage de gueule ?
la madame m’a dit que c’est un robot qui lit les déclarations, alors si c’est un robot 😆 (il a bon dos le robot) . Et c’est donc un robot qui met sous enveloppes et envoient le courrier ?  😠 😆
J’ai vraiment l’impression qu’on se fout légèrement de ma gueule (a ben oui aujourd’hui je parle comme ça ). Tu travailles pas, il faut que tu te justifie, tu travailles il te faut fournir des justificatifs…euh what ? Oui cher lecteur et chère lectrice, tu as bien lu, on me demande de fournir un justificatif des 4 euros gagnés, pff 🙄

Et toi alors, as-tu déjà été dans cette situation ou une similaire ?

A bientôt et pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.