Les Kinder Surprise, un petit plaisir coupable aux Etats-Unis

Si nos chères têtes blondes ou brunes peu importe se font une joie d’ouvrir le joli petit oeuf au doux nom de Kinder Surprise, il n’en est pas de même au pays de l’oncle Sam où celui-ci est inexistant des rayons confiseries et tabou dans la bouche des américains bien que pour la majorité d’entre eux savent pertinemment qu’il existe.

Mais alors pourquoi en France y avons nous droit et eux non ? Telle est la question que je me suis posée.
En fait tout repose sur une loi de 1938 qui stipule que « les confiseries contenant un objet non nutritif, encastré partiellement ou entièrement ne peuvent être vendu aux Etats-Unis ».
Mdr alors, qui aurait pu penser que les States auraient été aussi ringard dans le marketing des bonbons ! Bon d’un autre côté ça peut être perçue comme une mesure préventive, au moins on est sûr que les gamins ne s’étoufferont pas avec la figurine de Mickey mais d’un autre côté ça m’étonne de leur part. Ben oui c’est vrai quoi ! eux qui jurent que par le capitalisme c’est une vraie force de vente non ?!

Quoiqu’il en soit la résistance à cette loi idiote se fait sentir sur Youtube où un auteur de plusieurs vidéos « Brian » filme l’ouverture des fameux oeufs. Ok, c’est vrais que c’est pas très légal de l’avoir en sa possession et il ne dévoilera pas le réseau qui lui procure ce genre de friandises, mais sa façon de militer contre cette loi absurde m’a séduite, d’où cet article.

Voilà c’était la news du jour dans la catégorie « Friandises à gogo ! » en attendant mes futures découvertes gourmandes.

Tiens une petite photo rigolotte prise sur le site Frenchtroll.com

 

 

Pitou pitou à tous ceux et celles qui m’ont lu

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur Les Kinder Surprise, un petit plaisir coupable aux Etats-Unis

  1. I like the valuable information you provide in your articles.
    I’ll bookmark your blog and check again here frequently.
    I am quite certain I will learn lots of new stuff right here!
    Best of luck for the next!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*