Les machins choses pour le visage et les cheveux

LES PRODUITS MIRACLES N’EXISTENT PAS !!!

Qu’est ce qui pousse les gens a acheter des produits miracles ? !

Sur Facebook, il y a de nombreux groupes beauté. Je suis celle qui en fait partie. Car oui on peut très bien être une baroudeuse et être coquette en même temps. J’aime  me renseigner sur ce qui pourrait m’apporter bien-être et confort à ma peau. Sauf que là…je suis tombé sur une publication pas comme les autres…

UN SERUM MIRACLE !

Rien que le titre est racoleur, la photo qui l’accompagnait avait des airs de retouches et le texte vantait méchamment les bienfaits de ce sérum. Celui-ci était « sois disant » LE produit miracle, celui qui en 1 mois te fait disparaitre rides, ridules, poches sous les yeux et te donne une peau de bébé ! mais oui c’est ça bien sur 😂 – évidemment je ne suis pas née de la dernière pluie !  utilisant moi-même Photoshop pour des retouches, je sais pertinemment qu’il est facile de faire disparaître ces imperfections en quelques clics.

bible-2488251_1280.png

Alors certes ce sérum a peut-être des effets bénéfiques sur la peau, mais de là à dire qu’il efface tout c’est vraiment prendre les gens pour des imbéciles !

COMMENT LES GENS TOMBENT DANS LE PANNEAU DES PRODUITS MIRACLES ?

  1. le manque de confiance en sois
  2. l’espoir de retrouver une nouvelle jeunesse
  3. séduire

 3 choses me viennent à l’esprit : j’ai un certain âge, j’ai des rides et ça se voit, du coup je doute sur mon pouvoir de séduction.

Au plus profond de mon mal-être, je vois cette publication et je plonge – voilà enfin LE produit qui me rendra séduisante ! C’est sûr si je l’utilise pendant 1 mois je vais faire fureur auprès de la gente masculine. J’achète.

photoshop.jpg
Le sérum Photoshop ! véritable produit miracle

JE ME SUIS FAIT BANNIR DU GROUPE BEAUTÉ

Parce-que j’ai osé dire que moi aussi je fais des miracles avec Photoshop, j’ai été vu comme le mouton noir, la méchante fille, celle qu’on doit écartée. Ben oui forcément, faut m’écarter je risquerais d’anéantir son business en dénonçant sa publicité mensongère !

JE DÉNONCE

Avec cet article, je dénonce les dérives de ces gens, bien souvent des influenceurs qui vantent les mérites d’un produit vendu généralement au prix fort histoire de se faire un maximum de pognon.

Et toi cher lecteur et chère lectrice, as tu toi aussi acheté un produit miracle ? dis moi tout.

A bientôt et Pitou Pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.