les souvenirs en rap

Les souvenirs, une ville, des sois disants  potes raconté en chanson et sous forme de mini vidéo clip. Tel est ce retour arrière en rap.

Il y en a qui écrivent des livres, s’expriment en dessin et d’autres c’est en chanson. C’est le cas de ce jeune homme qui raconte ses souvenirs, sa jeunesse passé à Toulon, ses hauts et ses bas. C’est aussi une analyse sur sa vie, un perpétuel questionnement qui le pousse à réfléchir sur des situations vécues en trouvant le positif dans le négatif.

Contrairement à un bon nombre de rapeurs, la chanson n’est pas vulgaire, au placard les « nik ta mère, ta race » ou autres vulgarités, ici la chanson rapée est avant tout un message d’espoir qui dit que malgré les difficultés de la vie on peut en ressortir que meilleur.  Ainsi Dezerka prouve que ce n’est pas en insultant la société qu’on peut se relever et marcher la tête haute « Dans ma ville, des cités, dans chaque secteurs je dis aux Toulonnais, nous sommes des gladiateurs « 

patrick rap photo. rrecadré pour blogpng

Bien sur  c’est du rap amateur,  mais c’est un bon début et il mérite qu’on l’encourage à continuer. Pour l’instant c’est sa façon de s’exprimer, de se confier et de chasser le négatif…Une sorte de thérapie 😊

Je te laisse écouter sa chanson, tu verras que le clip même si là aussi c’est de l’amateur, il est plutôt sympa et puis en même temps tu visiteras un peu Toulon 😉

 

des souvenirs, un espoir…

A bientôt et pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.