Les « Voix du Web »thème tourisme

Les « voix du Web » dont le thème était le tourisme, une bonne occasion de se faire connaître ? Découvres ma première expérience

Les « Voix du Web » c’est une mini conférence où l’on rencontre d’autres influenceurs web mais aussi des professionnels. Par exemple hier soir, le sujet traité était le tourisme, donc forcément j’ai sauté sur l’occasion. Sauf que…

Il y avait effectivement des professionnels du tourisme, mais aucune agence de voyage en vue. Et pour cause, Au fur et à mesure, je m’apercevais en faite que le thème du tourisme consistait surtout à promouvoir le Var, j’étais donc bien loin de mon projet qui lui ne s’arrête pas à mon département.
Les mots « blog » et « Instagram » revenaient souvent, pas une seule fois Youtube était prononcé. Pourtant nombreux sont les Youtubeurs à proposer du contenu sur leurs voyages, sorties etc…

Arrive le moment où l’on peut poser des questions (voix du web ? 😀 ), ça me donnait l’occasion de savoir pourquoi pas Youtube. La réponse claire et nette qui m’a été donné a été « Ah très bonne question, pour l’instant nous ne travaillons pas avec des Youtubeurs. On privilégie les blogueurs et Instagram, peut-être dans l’avenir pourquoi pas »
Tu comprends qu’avec ça cher lecteur et chère lectrice, j’étais loin de mon projet puisqu’il consiste essentiellement à faire des vidéos « vlog » (que j’aurais partagé sur mon blog dans un article).

Suite à ça, j’ai compris qu’il fallait que je travaille sur mon projet sans aide extérieure – j’entend par là les professionnels du tourisme présents à cette table ronde. Normalement l’année prochaine se tient le salon du e-tourisme et voyage, de nombreux exposants y sont tel que la SNCF. Seul inconvénient c’est que c’est pour le mois de février, donc en espérant que sa tournée n’aura pas commencé 😀

Qu’est ce que j’en retiens, ma conclusion
Je ne dirais pas que j’y suis allé pour rien car j’ai appris pas mal de choses. Pourquoi pas y retourner s’il y a d’autres sujets qui seraient susceptible d’être un lien avec mon projet.

Et toi cher lecteur et chère lectrice, as tu déjà participé à ce genre de table ronde ?

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.