l’extracteur de jus, l’atout indispensable

5 fruits et légumes par jour, tel est le minimum à respecter pour être en bonne santé, mais difficile de jongler avec les repas pour obtenir le quota recommandé. Et si on se faisait un p’tit jus frais ?!

C’est bien beau de vouloir respecter à tout prix le fameux quota des 5 fruits et légumes par jour, le soucis c’est que nous n’avons pas toujours le temps de nous pencher sur les repas de la semaine pour y remédier. Et pourtant on sait que si l’on veut être en pleine forme et ne pas manquer de vitamines, on ne peut y échapper. Surtout si on a décidé de se reprendre en main et de ré-adopter les bonnes habitudes.

Tu vas me dire cher lecteur et chère lectrice, tu peux toujours acheter une bouteille de jus de fruits. Mmmm oui mais entre nous je ne préfère pas, on ne sait pas trop ce qu’il y a dedans donc si je dois mettre la main au porte-monnaie autant le faire intelligemment en achetant des légumes et fruits frais. Sauf que voilà, j’ai un autre problème de taille ! Comment pouvoir extraire le jus ?
Il y a bien évidemment pour les citrons et les oranges ,  le presse-agrumes manuel. Mais pour les carottes, les pommes, le céleris…? C’est vrais quoi ! je ne vais pas me contenter  d’oranges et de citrons, je veux varier et me faire plaisir à volonté.

Deux choix se dessinent : la centrifugeuse ou l’extracteur de jus. Comme je ne veux pas me planter, je fais une comparaison, je note la différence, ainsi je prends la meilleure décision.

  • centrifugeuse : Elle permet d’obtenir le jus des fruits et légumes, bémol sur le procédé du centrifuge qui ne permet pas de conserver les qualités nutritives et les jus s’oxydent assez rapidement.
  • L’extracteur de jus : Il presse, il écrase les aliments puis il extrait le jus à vitesse lente, ainsi la température lié aux frottement ne sera pas élevée et permettra de préserver toutes les vitamines afin d’obtenir un jus de grande qualité.

Donc comme tu l’auras bien compris, mon choix se porte sur l’extracteur de jus.

En voici un dont le prix est très abordable et qui possède quelque chose de plus que les autres : son moteur a une fonction marche arrière pour éviter le blocage des aliments.

extracteur de jus Petra FG 20.07

Bien sûr j’ai choisis ce modèle par rapport à mon budget et à sont petit plus, mais tu peux en découvrir deux autres  sur le site : Cuisine à tout faire

Mon choix étant fait, je vais pouvoir déguster mon  Honeymoon (lune de miel) à base de jus de pomme, orange, citron vert et miel. Un véritable délice au goût suave et sucré.

Et toi cher lecteur et chère lectrice, dis moi tout, jus de fruits frais ou en bouteille ?

A bientôt et pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur l’extracteur de jus, l’atout indispensable

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Happy diet - labulle desmachinschoses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.