Lloret De Mar, le bord de mer (partie 2)

Lloret De Mar, ville balnéaire très animée l’été, on ne pouvait passer à côté de son bord de mer

Après avoir fait un tour en ville, le soleil étant bien présent nous décidions d’en profiter un maximum en allant au bord de mer. Par ailleurs on constatera qu’effectivement l’hôtel ne se trouve pas bien loin des plages, ce qui est donc une bonne chose si desfois on voudrait y retourner l’été.

MAIRIE DE LLORET

Elle a été conçu par les architectes Marti Sureda et Felix de Azua et fut inauguré en 1872, comme quoi il ne date pas d’hier. Ses façades ont été enrichies de décorations en terre cuite réalisé par le potier de Lloret Pau Arpi Gali et la façade principale est couronnée par le blason d’Espagne du roi Amédée de Savoie.

Au centre du bord de mer se trouve le Musée de la Mer, nous décidions donc d’y aller. Avantage pour les séniors, le tarif est réduit, de 4 euros il passe à 2. Le musée possède une jolie terrasse dominant le bord de mer ouverte au public, cela nous donne la possibilité de faire de magnifiques clichés.

PLATJA DE LLORET (plage de Lloret)

La plage de Lloret fait pratiquement 1 km 1/2, c’est la plus grande de Lloret. Son sable blanc à gros grains jouit de tous les services nécessaires pour profiter du soleil et de la mer pour un confort au top par exemple des  services destinés aux personnes à mobilité réduites.

Petit concours de boules au bord de mer

Il fait beau, c’est donc le moment propice aux amateurs de boules de se rassembler pour un petit concours amical. Tout est au point, le terrain est bien entretenu, le cadre plutôt sympa puisque au bord de mer et proche des bars et restaurants. Que demander de mieux !

Pour terminer la ballade, tu pourras te rendre au Blue Bar Lloret de Mar où pour 14 € tu siroteras un super mojito ou autre cocktail comme le Daïquiri Floridita qui est  typique à Lloret.

————————————————————————————————————————————————-

Adresse

Blue Bar Lloret de Mar – Passeig de Manel Berna
Page Facebook : Blue Bar

Musée de la mer – Museu del mar – Passeig Camprodoni Arrieta

————————————————————————————————————————————————-

Voilà j’espère que cette partie 2 de la visite de Lloret t’auras plû. Mon prochain article sera consacré à la vie nocturne et aux sorties que tu peux faire.

A bientôt

Pitou pitou

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*