L’OR DE LA MAISON DU CAFE

Dégustation du café soluble de l’Or de la maison du café

Découvrons tout d’abord le café

Dans les régions tropicales, on trouve de petits arbustes appelés caféiers. Ils libèrent une fleur blanche qui ne dure qu’un ou deux jours pour faire place à un fruit qui arrivera à maturité 6 à 11 mois plus tard. Une fois mûr, ce fruit d’une couleur rouge vif que l’on appelle cerise est prêt à être récolté. Chaque cerise contient deux grains de café récoltés une à deux fois par an, de septembre à décembre dans l’hémisphère nord et d’avril à août dans l’hémisphère sud.

L’arabica
Différent du robusta, l’arabica est parfumé, délicat, riche et aromatique, ses grains sont allongés, lisses, réguliers et de couleur jaune ou verte. Cultivé en altitude entre 600 et 2000 m dans les climats tempérés ou tropicaux, l’arabica mesure entre 8 à 10 m et a de petites feuilles. Découvert en Ethiopie vers le VIème siècle, on doit son nom à l’Arabie qui jadis était l’un des seuls pays consommateur de café.

dégustation

Maintenant que tu en sais un peu plus sur le café, je vais pouvoir passer à l’étape suivante, la dégustation.
Comme tu l’as vu dans la vidéo, j’ai goûté le plus doux : L’or Barista Edition, mousse délicate. Agréablement séduite, je l’achèterai sûremement. L’autre, l’Or Barista Edition lungo, légèrement plus fort offre un arôme intense. On l’a surnommé le brut bien que celui-ci ne le soit pas vraiment en fait.

mug L’Or de la maison du café

superbement fournis, on y trouve ce magnifique mug dont je me sers régulièrement.

Voilà cher lecteur et chère lectrice, j’espère que tu en auras appris un peu plus sur ce café soluble. Je te dis bientôt.

Pitou pitou

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.