DS comme diète et sport,  La santé d'abord

Mai, le mois de tous les efforts

Le mois de mai a été celui des efforts les plus intenses. Diététique, reprise d’une activité physique, j’en ai ch..r mais j’y suis arrivé

Qui dit confinement, dit manque d’activité et qui dit manque d’activité dit des difficultés à retrouver un rythme de marche sans être essoufflée. Il était alors plus que temps que je me reprenne en main. Aussitôt libérée je prenais la décision de marcher chaque jour un peu plus, tout au moins tous les deux jours. Mon objectif, arrivé à la fin mai jusqu’à La Chapelle Sainte Christine sans être essoufflée et sans avoir des douleurs partout (genoux, dos, pieds …).

Ca tombe bien, il fait bon

Mai est le mois idéal pour reprendre une activité physique. Tempéré, il permet de ne pas avoir la langue pendante et être dégoulinante de sueur au moindre effort mais aussi de ne pas se geler au moindre brin de vent. Bien décidé de retrouver une forme physique olympienne ou presque, j’enfilais mes baskets, mon survêtement, un tee-shirt, pris ma bouteille d’eau et mon sac à dos The North Face, je partais pour une marche de 2h00 .

J’en ai bavé

Ca n’a pas été de tout repos, j’en ai bavé. Marché pendant 2h00 en grimpant dans la colline lorsque ça fait 2 mois que tu ne bouges plus, c’est dur.
Les premières fois, je revenais exténuée comme si j’avais fait 20 km à pied 😂 , puis petit à petit, j’ai commencé à prendre l’habitude. Je dirais même qu’à un moment donné c’est devenu une drogue. Je ne pouvais plus m’en passer, j’avais tellement envie d’y arrivé.
J’avais trouvé un bon rythme et en étais plutôt fière.

Mes efforts récompensés

Le 27 mai.2020 mes efforts étaient enfin récompensés, j’arrivais à La Chapelle. Fière de ce chemin parcouru . Ce jour-là j’étais émue, au point d’en avoir eut les larmes aux yeux.
Aujourd’hui, je peux dire – « je suis ridée, ruinée mais j’ai réussit un exploit, celui d’être arrivé jusqu’à là haut sans être essoufflée et sans avoir mal partout ».

Je te laisse regarder une vidéo que j’ai faite pour cette occasion.

Efforts récompensés !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.