Marseille, arrêt à Hello Marseille backpacker

L’auberge de jeunesse, l’une des meilleure façon d’économiser son argent pour continuer à voyager sereinement.

31 août, mon trip backpacker était loin d’être fini, en fait il ne faisait que commencer. Afin que mon budget reste stable et me permette de voyager jusqu’en octobre, le seul moyen  pour être hébergé à moindre coût était l’auberge de jeunesse. Aussi je choisissais Marseille comme 1er test. Dans cet article tu vas y trouver cher lecteur et chère lectrice, ce que j’en pense, les points positifs et négatifs et bien sûr en prime une petite vidéo.

A Marseille, il y a 3 auberges de jeunesse. Je choisissais celle qui était le plus proche du centre et donc du port, Hello Marseille backpacker

L’accueil est très sympathique, à savoir que les personnes qui s’occupent de l’accueil ainsi que de l’entretien de l’auberge sont eux-même des voyageurs , donc ils savent les déboires que peuvent connaître les gens qui voyagent et du coup arrivent plus facilement à se mettre à leur place.
Le dortoir était intimiste, puisque il n’y avait que 5 lits et un canapé convertible. Le fait de se trouver en petit comité me plaisait bien, on fait plus facilement connaissance même si la barrière de la langue peut être un frein, on arrive toujours à se comprendre par des gestes, des mimiques…C’était assez rigolo au final.

PORT de marseille

 

Le bon point des dortoirs c’est qu’ils possèdent tous des casiers qui se ferment. Il y avait une cuisine commune où tu pouvais faire ta popote, un frigo mis à disposition, il te suffisait juste de mettre ton nom sur tes réserves. Le petit déjeuner était fournit et gratuit, ça aussi c’est cool. Les 3 nuits (20 €/nuits) passés m’ont été bénéfiques, car peu bruyantes.

Le truc sympa, lorsque tu t’en vas s’il te reste des victuailles et que tu n’as pas la place de les prendre avec toi, tu peux les laisser là-bas, elles serviront pour les autres. C’est une entraide, un partage.

Venons en maintenant aux + et  –

Les +

  • convivial
  • proche du centre ville et du port
  • économique
  • petit déjeuner gratuit
  • casiers qui se ferment avec un cadenas (ton cadenas 😉 )

Les –

  • parle peu le français
  • se situe dans un grand appartement au 3ème étage sans ascenseur
  • fenêtre du dortoir donnant sur une cour intérieure

Comme tu peux donc le constater, il y a pas mal de points positifs. Et toi cher lecteur et chère lectrice, es tu déjà allé dans une auberge de jeunesse ? qu’en a tu pensé ?

Pitou Pitou

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.