Merci Cristina Cordula

reine du shopping ? pff !

Celles qui suivent mon blog savent déjà que je ne suis pas nunuche pour deux sous, et bien figurez vous que je me suis surprise à regarder la rediffusion de : La reine du shopping. Ce qui est une première pour la nénette que je suis !
Le shopping…quel étrange mot pour quelqu’un comme moi qui trouve qu’arpenter les rayons des magazins n’est pas très folichon et que l’essayage des vêtements est un vrai calvaire. C’est peut-être parce-que justement je ne m’aime pas et que le fait de me regarder dans une glace me fout la gerbe…Alors oui le shopping, je le laisse de côté.

Pourtant il va falloir que je renouvèle ma garde-robe puisque grand nombre de mes vêtemnts ne me vont plus et tourner avec seulement deux pantalons par semaine devient chiant, donc oui la case shopping est quasi obligatoire. Mais comment ne pas faire de faux-pas, comment choisir le vêtement, les chaussures et les accessoires qu’il nous faut et surtout comment ne pas être trop ringarde sans pour autant être une « victime de la mode » ?
Et bien toutes les réponses on peut les trouver dans son émissions, c’est carrément une foule de bons conseils…tout y passe même la coupe de cheveux jusqu’au maquillage !

Ainsi j’ai appris que lorsqu’on est bouboule comme moi il faut privilégier les bijoux assez gros car si on prend un truc trop petit, on ne le voit pas (rappel sur le « look du mois » -Juin )
Que pour ne pas avoir une taille trop marquée il ne faut pas prendre des robes à bandes blanches sur les côtés mais des bandes noires sinon car ça grossit encore plus.
Si on doit choisir une jupe, mieux vaut la prendre évasée.
Surtout ne pas mettre du satin car ça fait ressortir tout les défauts du corps.
Préféré les jupes et robes aux pantalons…ah bon ! mrd j’suis pas très fan de jupes ni de robes !
Et enfin pour ce qui est du maquillage, si on a pas le temps de se maquiller il faudra plutôt unifier son teint afin de se montrer fraîche et pimpante plutôt que de se maquiller seulement les yeux et la bouche et garder les cernes de la folle nuit avec le mâle.

Bon ben c’est ok Cristina, j’ai bien retenu les conseils. Ainsi je serais moins conne quand j’arpenterai les rayons et moins bouffone devant la glace

A + petit journal et pitou pitou à toutes celles et ceux qui m’ont lu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur Merci Cristina Cordula

  1. Merci pour cet article dans lequel je me suis reconnue car cela fait quelques semaines que je regarde l’émission, très souvent en replay puisqu’à son heure de diffusion je suis au boulot. J’ai aussi appris beaucoup de choses, notamment le travail du teint lorsqu’on a un certain âge (ce qui est mon cas) mais j’ai un peu de mal lorsqu’elle reçoit une femme bien en chair (ce qui est mon cas aussi) car elle est souvent assez sévère et j’ai l’impression que n’ont grâce à ses yeux que les tailles mannequin.
    Qu’en penses-tu ?

    • salut
      je pense qu’il ne faut pas prendre au premier degré, peut-être que parfois elle paraît un peu dure mais c’est surtout pour « notre » bien (moi non plus je ne suis pas taille mannequin) exemple pour les leggins et crois moi que là je suis tout à fait d’accord avec elle, c’est un fait, pour les femmes rondelettes ce n’est pas ce qui nous mets le plus en valeur et pourtant bon nombre de femmes en mettent à commencer par la topine qui malheureusement est un poil têtue sur ce coup là. J’ai appris au fil du temps en suivant ces conseils de mieux choisir mes vêtements et ma coupe de cheveux mais je sais qu’il y a encore du boulot. Disons que les filles taille mannequin tout leur va donc elle n’a quasi rien à dire mais pour les femmes comme nous, il faut qu’elle leur fasse comprendre que pas tout leur va et ça parfois c’est plus dur à accepter (tenue sexy près du corps, peux pas;..Pourtant j’adorerai ça 😉
      voilà j’espère avoir répondu à ta question
      pitou pitou

  2. tu peu opter pour un pentalon pres de la peau et un truc qui ne moule pas trop en haut , et qui cache nos arriere train 😀 j’aimerais bien voi ta morphi qui semble etre comme la mienne lol

    • coucou priscille
      non pour les pantalons près de la peau, je ne peux pas, je ne suis pas bien dedans. Je me sens plus à l’aise avec les bootcuts. par contre moi ça serait plutôt la bidoche que l’arrière train parce que de ce côté là je ne me plaints pas mon ex continue à me dire que j’ai gardé le cu de Jennifer Lopez 😀
      ma morpho…avant c’était un rond 😀 maintenant je me suis un peu affinée 😉
      pitou pitou

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. TOPO DE L'ANNEE 2014 - labulle desmachinschoses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Array ( [0] => WP_Post Object ( [ID] => 1617 [post_author] => 1 [post_date] => 2014-07-28 15:31:42 [post_date_gmt] => 2014-07-28 13:31:42 [post_content] => reine du shopping ? pff !

Celles qui suivent mon blog savent déjà que je ne suis pas nunuche pour deux sous, et bien figurez vous que je me suis surprise à regarder la rediffusion de : La reine du shopping. Ce qui est une première pour la nénette que je suis ! Le shopping...quel étrange mot pour quelqu'un comme moi qui trouve qu'arpenter les rayons des magazins n'est pas très folichon et que l'essayage des vêtements est un vrai calvaire. C'est peut-être parce-que justement je ne m'aime pas et que le fait de me regarder dans une glace me fout la gerbe...Alors oui le shopping, je le laisse de côté.

Pourtant il va falloir que je renouvèle ma garde-robe puisque grand nombre de mes vêtemnts ne me vont plus et tourner avec seulement deux pantalons par semaine devient chiant, donc oui la case shopping est quasi obligatoire. Mais comment ne pas faire de faux-pas, comment choisir le vêtement, les chaussures et les accessoires qu'il nous faut et surtout comment ne pas être trop ringarde sans pour autant être une "victime de la mode" ? Et bien toutes les réponses on peut les trouver dans son émissions, c'est carrément une foule de bons conseils...tout y passe même la coupe de cheveux jusqu'au maquillage !

Ainsi j'ai appris que lorsqu'on est bouboule comme moi il faut privilégier les bijoux assez gros car si on prend un truc trop petit, on ne le voit pas (rappel sur le "look du mois" -Juin ) Que pour ne pas avoir une taille trop marquée il ne faut pas prendre des robes à bandes blanches sur les côtés mais des bandes noires sinon car ça grossit encore plus. Si on doit choisir une jupe, mieux vaut la prendre évasée. Surtout ne pas mettre du satin car ça fait ressortir tout les défauts du corps. Préféré les jupes et robes aux pantalons...ah bon ! mrd j'suis pas très fan de jupes ni de robes ! Et enfin pour ce qui est du maquillage, si on a pas le temps de se maquiller il faudra plutôt unifier son teint afin de se montrer fraîche et pimpante plutôt que de se maquiller seulement les yeux et la bouche et garder les cernes de la folle nuit avec le mâle.

Bon ben c'est ok Cristina, j'ai bien retenu les conseils. Ainsi je serais moins conne quand j'arpenterai les rayons et moins bouffone devant la glace

A + petit journal et pitou pitou à toutes celles et ceux qui m'ont lu.

[post_title] => Merci Cristina Cordula [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => merci-cristina-cordula [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2014-07-28 15:31:42 [post_modified_gmt] => 2014-07-28 13:31:42 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => http://labulledesmachinschoses.fr/?p=1617 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 7 [filter] => raw ) )