Mon automne à moi ’53 billets en 2015″

Mon automne à moi…quelques brefs passages de mon existence

Mon automne à moi il est tout feu, tout flamme comme mes cheveux rouges, ce que j’aime le plus dans cette saison ce sont les couleurs chatoyantes des feuilles, les longues ballades en forêt, la fête de la châtaigne à Collobrière.

leaves-449622_1280 (1)

Ce sont les ballades en vélo, oui parce que tu vois chers lecteurs et chères lectrices il fait moins chaud qu’en été

cyclist-165211_1280

C’est le moment de la réouverture des massifs forestiers qui permet de faire de longues ballades dans la campagne, chose qui me manquait cet été.

forest-527432_1280

C’est la fête d’Halloween que j’apprécie autant que celle de la Saint-Patrick non pas parce qu’elle est à la mode mais parce que j’ y crois.

autumn-20461_1280

Et dans la catégorie « Que sent-il ? »

C’est l’odeur de la mousse au détour d’un chemin, c’est l’odeur de la pluie mais c’est aussi toutes les gourmandises qu’il peut nous apporter tel que les marrons grillées, la glace de marron artisanale ou encore la bière,  c’est le parfum de la soupe aux  courges et châtaignes suivie du Colcanon que l’on prépare le soir de l’Oíche Shamhna  (nom gaélique d’ Halloween) sans oublier le Pumpkin Pie. C’est le retour du thé au gingembre.

teapot-758168_1280

Et ton automne à toi c’est quoi ?

Pitou pitou

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur Mon automne à moi ’53 billets en 2015″

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.