BLOGGING

Mon plan de route

Elaborer un plan de route selon sa personnalité et ses critères

Selon la personnalité et les critères, le plan de route sera différent. Pour ma part ça ne change guère puisque c’est principalement Youtube (qui peut être associé au blog), Instagram ainsi que les email.privés.

J’avais pas vu ça comme ça !

Autant pour Youtube je connais le fonctionnement des accroches (Comment, j’ai testé, Pourquoi, une interview…) autant pour Instagram, je suis restée bouche bée ! jamais j’aurais imaginé que ce n’est pas seulement pour mettre de jolies photos bien qu’évidemment ça en fait partie puisque le critère « s’amuser et faire rêver » est bien présent, mais il est aussi fait pour y placer « tes super pouvoirs » et t’affirmer en attaquant tes ennemis.
Du coups 1 personne m’est venus à l’esprit : Bruno Maltor, il s’est « construit » un personnage et il en joue ! Et ça fonctionne !
Jusqu’à maintenant jamais je l’ai vu, mais là tout devient fluide.

Ce qui veut donc dire que sur Instagram il est indispensable que je mette ma personnalité en avant  » je suis une bonne copine qui a un optimisme à toutes épreuves doté d’une sagesse monastique ».
Qu’en story, je peux avoir des coups de gueule sur les sujets que je combats « les régimes en tout genre, l’industrie agroalimentaire… » , avoir aussi de l’entrain (optimisme un peu comme Bruno Maltor -décidément 😂) citer une phrase positive dans le négatif (l’un ne va pas sans l’autre), faire rêver (là ça risque d’être dur)

Faire rêver = belle photo

Faire rêver…l’impossible rêve ?

La phrase « Faire rêver » me fait un peu peur, faire rêver à travers une photo paradisiaque ? à travers une parure de bijoux, quoiqu’il en soit c’est bien derrière l’objectif que ça se passe. Ce qui reviendrait à dire, mettre de jolies photos instagrammables, bref de photos conçues pour Instagram et alors là…j’suis plutôt nulle en la matière. Quand je poste parce que j’adore ma photo , elle est très peu aimé, quand j’aime pas la photo elle est beaucoup aimé ! va chercher l’erreur 😒

En tout cas ces 4 jours de petits jeu m’ont bien amusé et j’ai beaucoup appris, sur moi même, je connais ENFIN comment Instagram fonctionne, les critères pour sortir du lot.

Manque plus maintenant que connaître les techniques de communication et je serais enfin prête pour aller. plus loin.

A bientôt pour un autre article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.