Ongles courts ou ongles longs ?

hand-302802_640
Ongles courts, tendance ou pas ?

Si on en croit certaines femmes, les ongles longs seraient le symbole du raffinement et de la féminité, à croire que si on porte des ongles courts on ne peut pas être féminine, a là là qu’est ce qui ne faut pas entendre (ou lire)

D’abord comment savoir qu’on a des ongles courts

Simple : les ongles ne dépassent pas le bout des doigts, bon jusqu’à là rien de très compliqué sauf que des fois on doute, donc pour savoir si on a vu juste ou pas, on prend une feuille de papier, on l’appose de manière verticale contre le bout du doigt, si la feuille reste droite c’est qu’on a un ongle court, si la feuille penche c’est qu’on a un ongle soit très court soit long.

Maintenant, les ongles courts, tendance ou pas ?

Oui les ongles courts sont dans l’air du temps, bien entretenus et colorés, ils font partit de la féminité actuelle ce qui n’était pas le cas au XX siècle lorsque le vernis à ongles  a été crée. En effet, seule la classe populaire avait les ongles courts et portait des couleurs éclatantes et lumineuses. Les gens aisés eux, arboraient des ongles longs naturels  C’est grâce à Coco Chanel que les ongles courts et colorés sont devenus populaires (merci Coco). Et puis c’est un peu le retour des années 80, l’époque où tout est court, jusqu’à la coupe de cheveux !

Bon je sais, quelques unes pourraient se plaindre et dire « oui mais moi je voudrais les avoir plus longs mais vu le travail que je fais ce n’est pas possible » – Stop, il y a une astuce tout simple

 – Il faut préparer un bol d’eau tiède et laisser tremper le bout de vos doigts (comme si on utilisait un rince doigt), ensuite on repousse les cuticules (mais pas trop) à l’aide d’un bâtonnet prévu à cet effet (moi j’en ai acheté à Tati et ils me conviennent). – Ensuite pour les vernis, il faut favoriser les vernis clairs, nudes et nacrés car ils captent la lumière et donnent donc l’illusion d’être plus étendus.

Pitou pitou à tous ceux et celles qui m’ont lu 😉

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur Ongles courts ou ongles longs ?

  1. ah c’est sûr que courts et rongés c’est franchement pas beau c’est d’ailleurs pour ça que j’ai précisé dans mon article que les ongles courts bien entretenu son féminin 😉

    • Je n’aime pas du tout long, j’ai trop du mal. Court et ongle qui dépasse juste un peu avec n’importe quelle couleur de vernie c’est très jolie. Sinon bien fait ton article 😉

      Leave a Reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


      *


      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.