La plage, l’été dans le sud = Arnaques, pièges à touristes

images

Soucieux de finir en beauté cette bonne et belle journée à la plage pour fêter un anniversaire, nous avions décidé moi, mon fils, un copain à lui et des amis(es) en fin d’après-midi de nous rendre dans l’un des bars qui bordent la plage du Mourillon pour déguster et boire une ou deux bricoles. Pendant que les uns choisissaient ce qu’ils allaient se mettre sous la dent, moi j’optais pour un café. Nous nous sommes donc assis à la terrasse d’un bar au nom paradisiaque d’une île polynésienne en n’ayant qu’une seule chose en tête : clôturer cette journée dans une ambiance chaleureuse, festive avec pour toile de fond la plage et la mer et tant pis s’il nous restait du sable entre les orteils et du sel dans les cheveux.

Comme personne venait nous donner le carnet des boissons et des glaces, nous l’avons pris nous-même. Quelle fût pas notre stupeur en découvrant le prix : 2 euros le café !!! Oui deux euros la petite tasse à expresso… Une crêpe au nutella : 4,50 euros !!! je préfère même pas dire le prix des glaces, d’ailleurs aucun d’entre nous en avons pris. Je n’en revenais pas ! d’accord on a la mer en face nous, mais quand même !
Les minutes passent, personne ne vient prendre la commande…On est arrivé au bar à 18h15, il est déjà 18h35 et toujours personne. On interpelle alors la serveuse, qui nous dit avec un grand sourire « oui, j’arrive ». Bon ok, elle nous a vu, elle sait qu’on a choisit donc maintenant manque plus qu’elle serve les gens pour enfin venir vers nous. Et bien non ! là voilà repartit à l’intérieur, l’heure tourne et il est déjà 18h45 ! Notre dernier bus est à 19h30 ; que doit-on faire ? On décide alors de l’interpeller, nous menaçons d’annuler la commande et de partir si nous ne sommes pas servi maintenant, on lui explique notre situation en disant que si on loupe le dernier bus on sera coincé dans la ville des méchants (Toulon), donc le choix est simple : soit on est servit de suite, soit on s’en va.
D’accord c’est vrai, elle est seule à servir. c’est d’ailleurs la seule à se démener comme une dingue pour satisfaire le client, les autres qui sont censés faire équipe ne se foulent pas trop, en fait ils ne se foulent pas du tout !!!

La voilà qui arrive avec les boissons et les crêpes, non seulement le café n’est pas terrible ; pour le prix je m’attendais à mieux, mais en plus dans la crêpe au nutella ils ont dû confondre générosité et radinerie car la couche de nutella était tellement fine qu’on se demande s’il n’avait pas racler le fond du pot ! Je rappelle encore une fois que la crêpe coûte 4,50 euros.
Il est 19h00 nous sommes obligé de partir donc en tout et pour tout, les crêpes ont été avalés et les boissons bus en 10 mn chrono !

Ce que j’en pense
C’est une grosse arnaque, un vrai piège à touriste, où le rapport qualité prix n’existe pas.
Si je devais donner une note sur 20 ça serait : 5/20…..et encore je suis généreuse et c’est vraiment pour la serveuse qui se démenait si je mets cette note.

Même si je n’ai pas cité le nom du bar, sachez qu’il n’y a qu’un seul avec le nom d’une île polynésienne au Mourillon.

Bon conseil avant de vous rendre quelque part : prenez des infos.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.