La pomme de Mademoiselle

 

 

Aujourd’hui, j’ai eu envie de changer de sujet et de partager cette aquarelle que j’ai appellé « La pomme de Mademoiselle »

Lorsque j’ai réalisé celle-ci (oui ça fait un moment maintenant) j’étais en art-thérapie. L’art thérapie est un traitement thérapeutique naturel qui passe par la création artistique. En l’occurence là c’était l’aquarelle. Ca nous permet d’évacuer nos émotions par exemple l’angoisse, la peur et ainsi nous sentir plus léger au fil des jours. Ainsi si vous êtes suivis par un psy, il pourra par l’intermédiaire de vos dessins, voir l’évolution de votre état d’être. Si les ceux-ci sont sombres c’est que vous n’allez toujours pas bien par contre s’ils sont colorés c’est que vous allez mieux. Donc vous pourrez constater que celui-ci montre que j’avais surmonter mon mal-être.

Je prenais beaucoup de plaisir à aller à ces cours car oui malgrés que nous étions là en premier pour évacuer, on était pas pour autant laisser de côté par le prof, ils nous donnaient des conseils, des astuces et s’ils voyaient que certaines personnes avaient du potentiel, il les poussaient à aller à l’école des Beaux arts.

Avant je n’aurais pas osé la montrer publiquement sur un blog mais là je dois avouer que je suis plutôt fière de celle-ci et entre nous j’ai eu trop envie de vous la faire partager 😉

Vous allez me dire mais, pourquoi une pomme ? – Simple, j’adore les pommes !

Et vous qu’en pensez-vous ?

pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur La pomme de Mademoiselle

    • Oui c’est ce que m’avait recommandé le prof, m’inscrire à l’école des beaux arts pour améliorer et prendre de vrais cours, seul soucis l’aquarelle (papier, peinture) coûtent chers. Pour l’instant vu mon gouffre financier je ne peux pas m’inscrire mais j’y suis en train de réfléchir et me demande même si je ne suis pas plus douée pour le domaine artistique que pour le blogging.
      Dès que j’aurai rétablit mes finances, je pense que je prendrais plus au sérieux son conseil 😉

      • la pomme verte…la fraîcheur, le printemps, l’espoir…oui je trouve que ça correspond bien mais je ne suis pas psy. En tout cas moi j’ai su qu’à ce moment là j’avais envie que ça bouge, j’avais en quelque sorte le feu en moi (le feu, le rouge…tu vois la liaison)
        sinon merci pour ton compliment
        pitou pitou

      1 Trackbacks & Pingbacks

      1. TOPO DE L'ANNEE 2014 - labulle desmachinschoses

      Leave a Reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


      *


      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.