Puget-Ville et le clocher Saint Sidoine

Puget-Ville a un clocher situé dans un lieu insolite, le cimetière.

C’est dans le village de Puget-Ville que je décide de m’arrêter. #exploronslesvillagesvarois

Une curiosité touristique dans le cimetière du village !

En venant à Puget-Ville, franchement je m’attendais pas à aller dans un lieu particulier pour une curiosité touristique.  En effet le clocher Saint Sidoine au passé historique  se trouve dans le cimetière du village.

Sur le plan, on comprenait bien que celui-ci se trouvait à côté mais jamais il était indiqué qu’en fait il était au centre du cimetière. Je dois avouer que je n’étais pas très à l’aise à l’idée de filmer et de prendre quelques photos. 

Le clocher Saint Sidoine – Puger-Ville

Heureusement Puget-Ville, ce n’est pas que ça. C’est aussi sa place ombragée, son église qui est une véritable perle, ses domaines viticoles, et bien sûr chaque année  » la fête national du cheval » ainsi que les « Campagnardes de Puget-Ville » où la gastronomie et l’artisanat du terroir sont à l’honneur (animations et démonstrations culinaire, dégustations de produits et même un concours de cuisine).

Le village est sympathique. c’est dommage que l’office du tourisme ne soit pas ouverte toute la journée. Un circuit touristique a été toutefois mis en place et fixé sur le panneau d’affichage de l’office du tourisme. Ceci dit  Assez succinct, il est préférable de prendre le plan du village à la mairie.

église de Puget-Ville

De nombreux sentiers de randonnée

Si le village en soit n’offre pas autant de découvertes comme à Bormes-les Mimosas ou encore Pierrefeu, il n’en est pas moins qu’il possède de nombreux chemins de randonnées. Ce qui est un sacré avantage si tout comme moi tu aimes ça. Ainsi tu peux allé jusqu’à La Chapelle Sainte Philomène. Mais n’oublies pas que dans le Sud il fait chaud très chaud.  Donc, même si l’envie me démangeait j’ai préféré m’abstenir.

Les infos utiles

Pour s’y rendre

  • Le bus
  • le train (TER PACA)

Le prix du ticket de bus est de 3, OO €

⚠️ Attention  ⚠️ 
Ce qu’ils appellent Gare SNCF est en fait une halte ferroviaire – il n’y a pas de guichet physique , ni guichet automatique.


Voici comme à mon habitude un vlog qui t’emmènera dans tous les recoins du village. Je te souhaite un bon visionnage et te dis à bientôt pour d’autres découvertes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.