Qu’est ce que le RTZ ?

Le RTZ, quelle étrange abréviation…mais qu’en est-il exactement ? découvrons

Le RTZ est l’abréviation de Reprendre Tout à Zéro, autrement dit « Se reprendre en main »

En quoi ça consiste ?
C’est reprendre les bonnes habitudes, faire son ménage, s’occuper de soi, remettre en ordre ses papiers…

A qui s’est destiné ?
C’est fait pour les personnes qui pendant un certain temps ont eut un laisser aller complet, tant au niveau physique qu’entretien de la maison.

Comment s’organise le RTZ ?
S’organiser c’est aussi planifier
Afin de planifier, il est plutôt conseillé de prendre (ou faire) un planner, un bullet journal , ça aura l’avantage d’avoir tout de rassemblé sur un seul et même support. Ce qui rendra la tache plus efficace que de noter sur un bout de feuille que l’on risque de perdre ou sur des post-it
Comme toute reprise en main il faut être assidue, s’armer de patience et RE-devenir organisé ce qui les premiers temps est loin d’être facile.

Un bon moyen pour s’y retrouver : Planifier !

Facile ou pas ?
Tout dépend de sa volonté mais aussi de son entourage. Pour rester motiver il est conseillé de bien s’entourer, ainsi les gens qui t’apporteront leur soutien te permettront d’aller de l’avant.

Bon ok mais après comment savoir où on en est ?
Rien de plus simple, il existe plusieurs moyens. Si on aime faire des vidéos on peut faire des mini-vlogs où l’on parlera de son avancée, si on n’est pas l’aise face à une caméra on peut tenir un blog ou bien encore plus simple, écrire sur un carnet.

Ne pas demander l’impossible
Comme je le dis plus haut, il faut s’armer de patience. Donc on ne demandera pas l’impossible, ça sera du « chaque chose en son temps » . Mieux vaut faire une chose et le faire bien plutôt que vouloir faire pleins de choses en même temps et le faire mal.

Est ce efficace ?
A long terme oui

Maintenant chère lectrice et cher lecteur, tu vas te demander pourquoi je parle de ça aujourd’hui. En fait c’est simple, je suis dans une période où je dois me reprendre en main si je veux aller de l’avant tout en étant bien dans ma peau. Pour ça j’ai commencé à faire quelques vlogs sur ma chaîne Youtube, mais ferais aussi des articles sur mon avancée ainsi chaque semaine tu pourras voir où j’en suis et peut-être que ça te donnera l’envie de faire comme moi qui sait 😉

Sur ce je te laisse et te mets le lien de ma chaîne Youtube si tu veux visionner mes premiers vlogs

La Bulle des machins choses (‘Youtube)

Pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.