radiation automatique du régime d’auto-entrepreneur, attention

cropped-Fotor0706150042.png
Pas de chiffre d’affaire pendant 2 ans est égal à une radiation du régime d’auto entrepreneur c’est un fait, mais ce qu’on ne sait pas c’est qu’on bascule directement sous le régime de la micro entreprise

Depuis ma création d’auto entreprise en juin 2014 je n’ai eu aucune rentrée d’argent et me suis finalement posé la question : ne suis je pas allé un peu trop vite ? Est-ce que c’est la bonne activité ? Suis je faite pour le blogging ou pas ?

Beaucoup de questions donc. Aujourd’hui j’ai lu un article assez contrariant je dois dire, jusqu’à présent on me disait « ne vous inquiétez pas, si vous n’avez fait aucun chiffre d’affaire pendant deux ans, votre entreprise sera dissoute automatiquement » – Bon évidemment même si ce n’est pas ce que je souhaite, quelque part ça me soulageait de savoir que je ne devrais rien à personne. Sauf que là apparemment ça ne se passe pas vraiment comme ça. Ce que je viens d’apprendre est pour le moins surprenant car ce qu’on ne sait pas c’est que celle-ci n’est pas tout à fait supprimée, en fait elle basculerait dans le régime de la micro entreprise, ce qui signifie qu’en plus des cotisations proportionnelles au chiffre d’affaire il y aurait une part fixe par exemple  342 euros par trimestre, à verser. Donc là petit coup de panique à l’horizon, comment je pourrais payer une telle somme alors que je dois encore 1 mois de loyer ! waouw ça devient chaud boulette cette histoire.

Le conseil qu’à donner cet étudiant jadis auto entrepreneur est qu’il faut mettre un terme juste avant la fin de la seconde année, donc faire sois-même une radiation de son entreprise.

Au moins je sais maintenant que si j’en suis toujours au même stade dans deux ans, je devrais moi même me radier afin de ne pas me retrouver encore dans un autre gouffre financier.

Voilà en espérant que cette petite info vous aura été utile

Source : autoentrepreneurinfo.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*