Réfléchis avant d’acheter !

Wesh c’est la fièvre du Samedi soir ! c’est la fiesta non stop ! youpi j’ai vidé mon porte monnaie en 5 mn chrono !

Bien sûr mon introduction est un tantinet exagéré. Mais, avouons que ça nous ait déjà arrivé d’acheter quelque chose sur un coup de tête ! Sans avoir réfléchis.

La société dans laquelle nous vivons nous pousse à consommer plus, tout le monde veut être « IN », « FUN », « BRANCHÉ » – peut importe le prix, le tout c’est de se démarquer et d’être le premier qui aura trouvé le truc en plus qui fait que…
Pourquoi cette soif de reconnaissance, pourquoi vouloir à tout prix montrer ses dernières acquisitions ? Quel intérêt d’acheter toujours plus ?

En fait chacun fait un excès de quelque chose, certains le minimalisme radical et d’autres c’est la chasse aux objets de déco design , certains seront des addicts de la cuisine à l’ancienne avec tout un tas de casseroles, poêlons, marmites et j’en passe et d’autres penseront électroménager dernier cri 😱 – les adeptes de la cuisine Bio et si c’est VEGAN c’est encore mieux ! (oui vois tu cher lecteur et chère lectrice, c’est plus FUN) et d’autres c’est de l’industriel à toutes les sauces !

Mais quoiqu’il en soit, on consomme

Parlons voyage

Les voyages aussi sont en pleins dedans. As tu remarqué qu’il y a beaucoup de blogueurs(ses) et youtubeurs (euses) qui vont en dehors des sentiers battus. Ils font des trucs sensationnels, ils t’en mettent pleins les yeux. C’est la course à celui qui aura le plus de succès – Alors toi forcément tu veux suivre le moov, toi aussi tu veux te démarquer et visiter des pays où on pense pas toujours aller et devines…tu achètes ton billet pour LA destination et vlan en 5mn chrono te voilà avec des sous en moins sur ton compte en banque.
SAUF que ce que tu n’as pas saisit, c’est que eux gagnent bien leur vie et peuvent se le permettre. D’ailleurs pour beaucoup, voyager c’est leur métier, alors que toi…ben voilà quoi.

Réfléchis bien avant de claquer ton argent

Ah bah oui c’est bien de vouloir faire comme les autres, mais à sa hauteur. Il est urgent de réfléchir avant d’acheter un billet pour une destination qui au final ne fait pas partit des pays où tu rêves d’aller.

En fait je me rend compte que maintenant (c’est pas trop tôt). J’ai beaucoup bougé, j’ai acheté pas mal de billets et je suis ruinée 😂 – bon ok là aussi c’est exagéré. Mais je m’aperçois que non tu n’as pas leur métier, que non il ne te tombe pas 1000 euros tous les mois et encore moins tes voyages te sont offert 🙄 . Alors pourquoi vouloir à tout prix faire dans le sensationnel ?

Une situation imprévue me rattrape


Aujourd’hui je suis confronté à une situation qui va surement bouleverser l’ordre des choses. Oui j’avais envisagé de partir pour la Grèce cet été, tout comme je l’ai fait pour le Maroc. 3 semaines, le pied ! (la Grèce fait partit des pays où je rêve d’aller). Sauf que sur un coup de tête, je pars pour la Pologne en mars et qu’en mai je me vois payer quelque chose d’imprévu. Une très grosse somme. Somme qui au départ devait servir pour la Grèce 😠- Je me dis que si j’avais réfléchis vraiment avant, je n’aurais pas pris de billet pour la Pologne et j’aurai surement pu aller en Grèce.

Donc par pitié les gens, si tu veux voyager, fais le mais avant de partir dans tous les sens, va dans le ou les pays de tes rêves. Ce qui compte en premier, c’est de bien réfléchir avant d’acheter, donc réfléchis. Se demander est ce que s’en en vaut vraiment la peine ? peut-être que ça peut attendre ? N’est ce pas un peu trop cher ?

Voilà cher lecteur et chère lectrice, j’espère que ce petit article t’aidera à mieux réfléchir et ne pas faire la même erreur que moi.

A bientôt pout un autre article

pitou pitou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.