Reportage sur le Festival US au Revest

Toutes les années se tient le Festival US au Revest, je te fais découvrir tout ça dans cet article.

Comme chaque année se tient le Festival US au Revest, comme son nom l’indique ce festival est consacré essentiellement aux USA et tout ce qui l’entoure. Bienvenu dans l’Amérique profonde,  à la rencontre du Far West et de la country.

Après 2h00 de route, me voilà enfin arrivé au village du Revest. Perché sur sa colline, il nous offre une vue imprenable sur les montagnes alentours.

J’y suis déjà allé étant jeune,  je ne me souvenais plus que ça grimpait autant ! Quelle joie de se trouver là à la rencontre de la culture américaine. Première chose que l’on constate c’est que ça ne manque pas de stands, il y en a pour tous les goûts, deuxièmement aucune fausse note, tout est à l’image des Etats-Unis. Les attrapes rêves, la marque Jack Daniels est présente, les Harley aussi d’ailleurs sans compter une belle exposition de voitures.

Coté animation

Les animations ne sont pas en reste loin de là, outre les jeux western pour enfants, nous avons aussi la reconstitution d’un village indien avec des contes, une exposition sur « la ruée vers l’or » effectué par l’agence événementielle Cool Events avec tout un éventail d’explications sur des panneaux (histoire de ne pas ressortir bête de l’expo 😉 ) , des ballades à cheval et poneys, un concours de tatouages et pleins d’autres choses encore.

les outils d’un chercheur d’or

 

Et bien sûr qui dit Far West dit aussi Country, les danses font partie de la fête et nous donnent du bonheur à revendre. La musique entraînante est réellement plaisante et le spectacle au top (malgré quelques couacs de quelques danseuses).

Le soir, nous avons droit à des concerts pour un moment de pur détente.

Pour te donner un aperçu de tout ce qu’il y a a voir je t’ai concocté une petite vidéo.  Prochain article sera sur Cool Events puis le Street Painting.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*